Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'attrape-coeurs de J.D. Salinger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 0:40

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Attrapecoeurs1L'attrape-coeurs de J.D. Salinger 514M5AV43JL__AA240_L'attrape-coeurs de J.D. Salinger 1790352934_small_1


Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, " L'attrape-coeurs ", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.

************************************************************

Encore un autre classique de littérature étrangère qu'il faudrait vraiment que je lise...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 0:43

Il est dans ma pile à souhaits siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 0:45

eiram a écrit:
Il est dans ma pile à souhaits siffle

.. et dans ma PAL!
Mais j'ai lu que la traduction de l'édition pocket n'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 0:53

Alors il faudrait que tu le trouves avec une meilleure traduction afin de pouvoir réellement apprécier ce sûrement passionant classique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 0:57

Je n'ai pas trop aimé ce livre. J'en attendais beaucoup pourtant mais mouais :bof: Peut-être que si je l'avais lu à 15 ans... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 11:36

Je n'ai pas pu le terminer... il ne m'a pas plu du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptySam 14 Nov 2009 - 18:31

Je l'ai lu tard, à presque 25 ans (je dis ça parce que c'est censé être un roman qu'on lit à l'adolescence), mais j'ai beaucoup aimé ! J'adore la façon de parler d'Holden.
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:31

il est dans ma PAL! on ne m'en avait dit que du bien, je suis étonnée de voir vos avis négatif!! Zut! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:58

J'ai beaucoup aimé et j'en suis la première surprise Very Happy ! J'ai juste eu un peu de mal avec le style choisi par l'auteur. C'est un livre aussi intrigant et libre que l'esprit de son narrateur. J'ai vraiment été touchée par sa vision du monde et j'ai trouvé un certain écho à ses frustrations et ses peines. Toutes ses petites anecdotes (celles du présent tout comme celles du passé) sont passionnantes. Il y a toujours ce petit détail, cette touche discrète, qui leur donne vie et leur confère un grand réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attrape-coeurs de J.D. Salinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser