Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:34

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre
Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre 51y48YegzEL._SL160_
En 1633, Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Mais des dragons se dissimulent parmi les humains et complotent pour conquérir le pouvoir. La Cour d'Espagne est déjà tombée dans leurs griffes. Richelieu reçoit en secret un bretteur exceptionnel, le capitaine La Fargue. Il souhaite reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis : les Lames du Cardinal. Prix des lycéens 2009.


Ce roman pourrait se cataloguer dans la catégorie histoire, en effet, j’y ai retrouvé la même ambiance des 3 mousquetaires de Dumas, il y a peu de fantazy dans ce roman, seul la présence des dragons en témoigne. La première partie nous présente les nombreux personnages de ce récit dans de brèves aperçus de chapitre en chapitre, on s’y perd très vite.
La deuxième partie commence à être plus explicite, les Larmes ( groupe d’espions clandestins) se réunissent afin d’accomplir une mission, on ne comprend pas trop ce qu’il en retourne, c’est moins confus qu’au départ mais toujours très énigmatique. On tourne les pages afin de connaître le fin mot de cette intrigue qui n’a pas le panache qu’on en espérait.

C’est un roman agréable à lire, plein de rebondissement, d’intrigue et de secret mais j’ai eu une légère déception m’attentant à plus de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:20

C'est marrant ça, je viens de le finir hier soir! Wink


Voici ce que j'en ai écrit:

Roman de cape et d'épées mâtiné de Fantasy. drôle de genre non? Et Pourtant "ça le fait bien"!
pourtant ça n'est pas un exercice si facile.
On pourrait même penser que le mythe des mousquetaire , de Richelieu et consorts a déjà été tellement vu et revu que ca frôle le réchauffé! Mais non, Pevel arrive à nous tenir en haleine, par des intrigues mutilples qui se coupent et s'entrecoupent, des personnages hauts en couleurs, de l'action et même de la magie noire.
Seul petit bémol, je trouve le premier tiers du livre un peu lent et confus. C'est malheureusement nécessaire pour la présentation des personnages et des situations, mais on s'y perd un peu parfois. Rassurez vous cette petite faiblesse est vite oubliée dans les 2 tiers suivants qui se dévorent quasiment d'une traite!!!! Cool
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je trouvais que ça finissait très bien...jusqu'au 10 dernières lignes dans lesquels Pevel fait une révélation totalement innatendue et qui ne donne qu'une seule envie...se jeter sur le tome 2!!!
C'est pas cool ça Monsieur Pevel!

Je reconnais que je savais avant lecture que c'était un roman historico-fantastique (ca se dit ca?) et doncla prédominence de la partie histoire ne m'a pas génée ni surprise.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:51

je n'ai pas trèsenvie de lire le 2°; cette confusion et le nombre important de personnage m'a un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:25

moi si! J'ai adoré la complexités des intrigues et j'ai trouvés les personnages très fouillés et attachants!
J'ai hâte de lire la suite!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:09

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre 9782352942535FS

Résumé:
Paris, 1633.
Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce.
Six hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal. Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : I'Alchimiste des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:14

On s'attache vraiment aux personnages qui ont tous des caractères si différents!
Le scenario ressemble au premier tome dans le sens ou le complot est déjoué, mais où les évènements des 10 dernières pages remettent tout en question!

Un poil + de fantasy que dans le premier tome, ce qui n'est pas pour me déplaire et toujours cette immersion dans le Paris du XVIIème. J'adore (sauf l'odeur!! ). Le soucis du détail qui fait qu'on imagine parfaitement la vie à cette époque, tout ça me plait bcp!!
Complot, combat et personnages hauts en couleur , tout y est!
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:24

ce 2° tome ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre   Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames du Cardinal-Pevel Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
» Les enfants de Ji de Pierre Grimbert
» Pierre Tchernia
» La Malerune Pierre Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser