Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Empty
MessageSujet: Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano   Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:39

Idée lecture :

Encore aujourd'hui, il m'arrive d'entendre, le soir, une voix qui m'appelle par mon prénom, dans la rue. Une voix rauque. Elle traîne un peu sur les syllabes et je la reconnais tout de suite : la voix de Louki. Je me retourne, mais il n'y a personne. Pas seulement le soir, mais au creux de ces après-midi d'été où vous ne savez plus très bien en quelle année vous êtes. Tout va recommencer comme avant. Les mêmes jours, les mêmes nuits, les mêmes lieux, les mêmes rencontres. L'Eternel Retour.

Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Dans-le-cafe-de-la-jeunesse-perdue-b_34663157vb
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Empty
MessageSujet: Re: Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano   Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:56

J'ai adoré.

Comme toujours chez Modiano, l' écriture est fluide, poétique, toute en non dits.

On retrouve dans cette oeuvre la nostalgie du passé, les errances dans un Paris idéal, rêvé, oublié . Entre réalité, fiction et mélancolie, les personnages de l'auteur partagent des moments forts et se séparent... La quête du passé, de la jeunesse perdue, des personnages croisés puis disparus, font de ce livre un joli moment de lecture. Comme une petite voix qui viendrait nous parler .


Dernière édition par clauclau le Mar 20 Avr 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Empty
MessageSujet: Re: Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano   Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:26

Ahhh j'espère qu'il me plaira. Ton avis me donne envie Clauclau. J'adore le titre de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Empty
MessageSujet: Re: Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano   Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser