Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen   Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:17

Varg Veum, ancien salarié à la protection de l'enfance de la ville de Bergen en Norvège, est devenu détective privé après avoir été remercié pour avoir eu la main lourde sur un type qui prostituait une gosse en perdition. Les affaires ne vont pas fort. La police officielle ne l'aime pas. Divorcé, il refuse toutes les affaires sentimentales et s'en console à l'aquavit. Jusqu'au jour où un avocat de renom lui demande de suivre son épouse pour un constat d'adultère. Ce que Veum refuse, il l'accepte le lendemain quand un autre homme se présente avec le même portrait de femme en lui demandant de retrouver sa soeur perdue de vue...

Quatrième de couverture
Un après-midi sinistre et pluvieux, Varg Veum répit un coup de fil. Un avocat renommé qui veut faire suivre sa femme. Coup d'oeil fatigué aux factures qui s'empilent sur son bureau. Il refuse pourtant, «l'infidélité est ennuyeuse à mourir, c'est le plus désolant des péchés». Mais le lendemain, un homme vient le trouver pour rechercher sa soeur. Sur la photo, bien sûr, la même femme. Cette fois, les ennuis peuvent commencer.
Varg Veum, un nom à retenir. Détective privé jusqu'au bout des ongles, seul, plutôt moche, Veum sillonne la nuit de Bergen, grosse ville côtière de Norvège. «Le loup dans la bergerie» est le premier volume d'une série consacrée à Veum. Une dizaine d'ouvrages pour se frotter aux délices du polar venu du froid.

Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen GunnarStaalesen-LeLoupDansLaBergerie_s
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen   Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:24

Tu l'as lu ou c'est en projet ?? Il pourrait me tenter mais j'aimerais ton avis avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen   Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:13

laura a écrit:
Tu l'as lu ou c'est en projet ?? Il pourrait me tenter mais j'aimerais ton avis avant !!!!

Malheureusement encore un projet...
Il est dans ma LAL depuis longtemps. Je voulais voir si il y avait des avis ici, et comme je n'en ai pas vu je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un. Il me tente vraiment bien. Il était dans les meilleures ventes d'Amazon depuis un moment, c'est comme ça que je suis tombée dessus.
Par contre je vois qu'il n'est plus disponible donc il faudrait regarder sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen   Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret du loup de Sebastian CHARLES
» Loup y es-tu de Janine Boissard
» Sur le pont du Loup de James Patterson
» Daddy de Loup Durand
» Le temps du loup de Thomas KANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser