Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Percy Jackson (Rick Riordan)

Aller en bas 
+3
Deirdre
DeL
eiram
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:11

Idée lecture...

Percy Jackson (Rick Riordan) 515Is9nchgL._SL500_AA240_


Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Percy Jackson (Rick Riordan) 51tlktlsYDL._SL500_AA240_

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Percy Jackson (Rick Riordan) 513kCv7IYwL._SL500_AA240_

Sujet : Percy, fils de Poséïdon, arrive au pensionnat de Westover Hall en compagnie de ses amis Annabeth et Thalia. Au cours de la soirée, il retrouve son ami Grover, le satyre et fait la connaissance du professeur Thorn. A la vue du comportement de celui-ci vis-à-vis de deux enfants, Bianca et Nico di Angelo, son sang ne fait qu’un tour et le voilà engagé à la poursuite du ravisseur. Il rencontre alors Artémis et ses Chasseresses, emprunte le char d’Apollon, sauve Ophiotauros de la noyade, défie Atlas…

Le tome 1 a rejoint ma PAL cette semaine, sans préméditation aucune... Thank you eBay. ^^ Un quatrième volet paraîtra prochainement, ET un film sortira en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptySam 7 Nov 2009 - 12:50

Tiens ça me rappelle que ma fille a le tome 1 dans ses étagères !! Ni elle, ni moi ne l'avons lu emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:14

Je vais entamer la lecture du tome 1 !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:06

Je l'ai dans ma PAL, hâte d'avoir ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:21

Je l'ai entamé hier soir...et pour le moment j'adore ! J'ai englouti les 200 premières pages, c'est vraiment très chouette, ça se lit tout seul. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est distrayant et c'est tout ce que je demande à ce type de bouquins, moi ! Wink

D'ailleurs je suis frustrée, j'ai tellement accroché que j'ai voulu récupérer les tomes 2, 3 et 4 (oui, ma PAL souffre énormément ces temps-ci...)... Et me voilà forcée de patienter jusqu'à février, car le tome 2 est en cours de réédition. Il est totalement indisponible, que ce soit sur Amazon, à la Fnac, sur Cdiscount ou sur Cultura... Il est dispo en occasion sur PM (mais 16 euros pour un "état correct", merci bien !) ou sur Amazon...mais à 32 euros !!! Sont fous les gens ! fou

Du coup je vais devoir patienter jusqu'à la sortie de la nouvelle édition, mais au moins j'aurai les trois tomes d'un coup, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:56

Encore bien que tu en parles, je ne l'entamerai pas avant février alors.
Merci Aurore et désolée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:46

Il est dans ma LAL.
Il va sortir bientôt au cinéma, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:23

DeL a écrit:
Il est dans ma LAL.
Il va sortir bientôt au cinéma, non ?

Il semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:46

J'ai poursuivi ma lecture hier soir, et au risque de me répéter (le grand âge, ma pauv' dame...) c'est vraiment très très bien ! Je compte le terminer ce soir... La transposition des légendes grecques dans le monde "moderne" est très réussie, et je trouve qu'il y a dans tout ça comme un petit parfum "harry-potteresque"...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:50

Tu vas finir par me le faire acheter... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:51

DeL a écrit:
Tu vas finir par me le faire acheter... ^^

vert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:57

J'ai le tome 1 à la maison, je vais peut-être bientôt me décider à le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:10

Je l'ai terminé ce matin, et je confirme ce que j'ai écrit l'année dernière (waf waf) : cette série commence vraiment très bien ! C'est captivant d'un bout à l'autre, et la transposition des légendes grecques dans le monde moderne est fort réussie ! Percy est sympathique, c'est un héros qui ne sait pas encore qu'il en est un (un peu comme Harry Potter au début de la saga...)... Et surtout le tome 1 se finit vraiment, il n'y a pas trop de suspense intenable, même si on a des pistes sur le contenu du second volet... Bref, si vous l'avez dans vos PAL et si vous avez envie de vous plonger dans un univers dépaysant, foncez !

(DeL, je te proposerais bien de te l'envoyer, mais les frais de port sont monstrueusement excessifs pour la Belgique : 5 euros en économique... fou )
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:22

Aurore1981 a écrit:
Je l'ai terminé ce matin, et je confirme ce que j'ai écrit l'année dernière (waf waf) : cette série commence vraiment très bien ! C'est captivant d'un bout à l'autre, et la transposition des légendes grecques dans le monde moderne est fort réussie ! Percy est sympathique, c'est un héros qui ne sait pas encore qu'il en est un (un peu comme Harry Potter au début de la saga...)... Et surtout le tome 1 se finit vraiment, il n'y a pas trop de suspense intenable, même si on a des pistes sur le contenu du second volet... Bref, si vous l'avez dans vos PAL et si vous avez envie de vous plonger dans un univers dépaysant, foncez !

(DeL, je te proposerais bien de te l'envoyer, mais les frais de port sont monstrueusement excessifs pour la Belgique : 5 euros en économique... fou )
Oh c'est très gentil d'avoir pensé à moi ! Pas de souci tu sais, je comprends tout à fait, la Poste et ses tarifs... je connais !
Ne t'inquiète pas, étant donné que je n'ai encore rien acheté cette année, mon portefeuille ne peut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:12

Je pense que je le lirai avant d'aller voir le film qui sort en février! En plus, il y a Pierce Brosnan qui joue dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:39

J'ai reçu les tomes 2, 3 et 4 aujourd'hui, youpi youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:12

Et moi je viens de voir la bande-annonce du film, j'ai trop envie d'aller le voir...Sauf que s'il me plaît, je vais vouloir lire les livres, arrrrgh !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:16

Bon, je n'ai toujours pas acheté le tome 1 et le film est sorti, zut !!
L'édition avec la couverture présentée en p.1 est de moins en moins trouvable car les éditeurs ont ressorti le bouquin avec une nouvelle couverture (pour le film), et moi j'aime pas ... 'suis difficile, mais voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:37

Je ne connaissais pas les livres, d'ailleurs j'ai découvert avec la bande annonce du film. Je pense que si j'aime le film, j'irai lire les livres! Je n'aime pas faire ça, je préfère lire avant mais bon tant pis. Et puis si ça fais comme twilight je pardonne! J'ai lu le livre après avoir vu en dvd et du coup en une semaine j'ai dévoré les 4 livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:38

Je viens de voir la bande annonce et ça me donne envie de le lire, j'adoooooooore la mythologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:53

Je l'ai commencé et c'est vraiment super bien. Par contre pour le moment, on parle peu de mythologie, enfin si il donne des histoires mais peu détaillées ce qui est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:37

envie de vite le voir, je vous dis pas les commentaires de mon fils qui a vu la bande annonce :

mortel, trop grand, ça va déchirer, trop de la balle.......

un panel de superlatif depuis ce matin...

Donc on va aller le voir grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:51

J'ai résisté à la tentation de m'acheter le tome 1 (et les autres, lol) tout à l'heure !!! Je vais d'abord aller voir le film et si j'aime, je mettrais les livres dans ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:32

Elizabeth-Bennet a écrit:
J'ai résisté à la tentation de m'acheter le tome 1 (et les autres, lol) tout à l'heure !!! Je vais d'abord aller voir le film et si j'aime, je mettrais les livres dans ma LAL.
C'est ce que j'étais censée faire aussi mais en voyant le livre de poche qui m'appelait à travers les rayons du supermarché, j'ai pas pu résister!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:35

En fait j'étais avec ma meilleure amie et comme elle est chargée de me surveiller, vu que je n'ai aucune volonté, même quand je suis fauchée, c'est elle qui m'a sorti hors du rayon bouquins !!! Sinon, c'est clair que je craquais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Jackson (Rick Riordan) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson (Rick Riordan)   Percy Jackson (Rick Riordan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson (Rick Riordan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le garcon dans la lune - Kate O'Riordan
» Zola Jackson de Gilles Leroy
» Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser