Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Antéchrista - Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Antéchrista - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Antéchrista - Amélie Nothomb   Antéchrista - Amélie Nothomb EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:04

Antéchrista - Amélie Nothomb Book_cover_antechrista_4548_250_400

Blanche rencontre Christa à l'université de Bruxelles. Elles ont toutes les deux 16 ans, c'est leur seul point commun. Autant Blanche est une adolescente solitaire, qui manque de confiance en elle, autant Christa est sûre d'elle et séductrice. Leur rencontre aurait pu déboucher sur ces amitiés profondes du sortir de l'enfance mais en réalité la vie de Blanche devient un enfer. Très vite elle s'aperçoit que celle dont elle avait rêvé être l'amie ne cherche qu'à l'humilier et à la manipuler. De la déception à la haine, de l'admiration au mépris, elle oscille, souffre en silence puis décide enfin d'agir et d'affronter sa tortionnaire…

Comme dans Stupeur et tremblements, le chemin de croix d'une jeune fille solitaire et introvertie, sa fascination pour une autre jeune fille, tour à tour divinisée et diabolisée, autant d'épreuves où l'adolescente qui en est victime s'abîme face au mensonge et à la manipulation qu'exerce sur elle l'oppresseur, Antéchrista, Une exploration fine et sensible de l'univers adolescent, de son extrême solitude, son désarroi, de sa souffrance et de ses attentes, beaucoup d'adolescents s'y reconnaîtront…
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Antéchrista - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Antéchrista - Amélie Nothomb   Antéchrista - Amélie Nothomb EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:16

Celui là je l'ai beaucoup aimé, Christa m'a fait penser à une fille que j'ai connu vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Antéchrista - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Antéchrista - Amélie Nothomb   Antéchrista - Amélie Nothomb EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:55


✭✭✭ Amélie Nothomb est une auteure que je déteste. Je n'ai jamais lu un seul de ses livres, mais rien que la personne m'énerve après l'avoir vue en interviews ou entendue à la radio.
Mais comme j'avais reçu ce petit livre, je me suis dit qu'afin de ne pas mourir idiote, j'allais le lire.
J'aurais mieux fait de m'abstenir !
Un style pompeux pour une histoire somme toute sans grand intérêt. 151 pages d'ennui, d'atermoiements, de questionnements.
On n'arrive même pas à s'apitoyer sur le sort de Blanche tant elle est fade. Quant à Christa, dès le départ on voit que c'est un coucou qui va squatter le nid d'une autre.
Je m'en vais directement recycler ce bouquin dans le container à papier. ✭✭✭

Note : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antéchrista - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Antéchrista - Amélie Nothomb   Antéchrista - Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antéchrista - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catilinaires - Amelie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser