Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echos de Richard Matheson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:29

Ce livre associe plusieurs genres donc je ne savais pas trop dans quelle catégorie le classer... Il est dans ma PAL depuis un moment. J'ai vu l'adaptation cinématographique (Hypnose) mais le livre est apparemment très différent...

Echos de Richard Matheson 3303-medium

Résumé :

Qui êtes-vous ? haletai-je.

L'inconnue recula - et pourtant je ne vis pas ses jambes bouger. Elle était presque à la fenêtre.

Et l'air me manqua de nouveau - envolé dans un cri étranglé de terreur. Je sentis mon dos s'incruster dans le fauteuil, mes yeux se river sur l'apparition, mes lèvres trembler. Car je voyais maintenant le réverbère de la rue voisine... à travers elle.

Tom Wallace n'avait jamais vraiment cru à l'hypnotisme. Jusqu'au jour où...
Spoiler:
.

Considéré comme l'un des maîtres du fantastique (Je suis une légende, L'homme qui rétrécit) et du policier (Les seins de glace, Jour de fureur), Richard Matheson a écrit là un roman qui relève de ses deux genres de prédilection.


Dernière édition par MyaRosa le Ven 30 Oct 2009 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:08

La couverture et le résumé me font penser à un film que j'ai vu il y a quelques années, Stir of Echoes (Hypnose en french).

Un film d'ailleurs sympa. Le livre devrait donc l'être aussi ! sauf que le résumé donne un énorme spoiler, révélé dans le film dans son dernier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:44

Maintenant que tu le dis Aureliane, ça me rappelle aussi ce film. Il me semble que j'avais bien aimé, il faudrait que je le regarde à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:46

Oui c'est bien Hypnose (je l'ai d'ailleurs marqué au début du post).
C'est vrai pour le spoiler Auréliane, j'ai réparé ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:57

MyaRosa a écrit:
Oui c'est bien Hypnose (je l'ai d'ailleurs marqué au début du post).
Oups c'est vrai pardon
Citation :
C'est vrai pour le spoiler Auréliane, j'ai réparé ça...
Oups bis et pardon bis, je ne voulais pas donner l'impression de critiquer ! merci en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:03

mdr

Pas de problème Aureliane!
Et merci pour l'indication concernant le spoiler. Ayant vu et revu le film je n'y avais même pas prêté attention, mais ça aurait pu gâcher la lecture du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Echos de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Echos de Richard Matheson   Echos de Richard Matheson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echos de Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser