Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Lun 19 Oct 2009 - 20:14

Présentation de l'éditeur :

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Je ne sais pas comment parler de ce livre car je pense qu'il laisserait beaucoup de gens indifférents, et pourtant il m'a bouleversé. Ce livre, c'est moi, c'est une partie de ma vie, c'est ma relation avec ma maman, sa maladie,... J'ai énormément pleuré, ça a fait remonter beaucoup de choses en moi mais je pense vraiment que c'est dû à mon histoire.
Je pense que je ne l'aurais pas lu de la même manière si je n'avais pas vécu tout ça.

Le principe est un peu simple, mais très original : une correspondance entre une mère et sa fille par post-it interposés...
Il est un peu cher (environ 10€) car il se lit très vite.

J'aime beaucoup la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mya.books.over-blog.com/
Melaine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Sam 24 Oct 2009 - 9:51

Je l'ai lu et je l'ai trouvé tout de même assez léger par rapport au sujet mais surtout une chose me laisse perplexe : peut-on vraiment faire de telles confidences par post-ils interposés sur un frigo ? On parle tout de même de cancer. Cela m'a paru surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1