Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Putain" de Nelly Arcand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

"Putain" de Nelly Arcand Empty
MessageSujet: "Putain" de Nelly Arcand   "Putain" de Nelly Arcand EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:16

Putain
de Nelly Arcand


"Putain" de Nelly Arcand Putain10

Résumé du livre

Enfermée dans une chambre d'où elle voit venir à elle la foule des hommes, une jeune femme, promise à qui possède assez de dollars dans sa poche pour se croire élu, transcrit entre deux clients les incantations qui la maintiennent encore en vie. S'élève alors un chant de jouissance et de mort scandaleusement intime et qui pourtant recèle quelque chose d'archaïque et d'envahissant, voire d'universel. Un livre incestueux, fantasmatique et obsessionnel, qui est autant une mise à nu, un cri, qu'un exorcisme.

Avis personnel

Un livre sombre de la part d'une très talentueuse auteure de chez moi (le Québec) qui est malheureusement décédé il y a 2 semaines (T^T). En le lisant, aussi bizarre soit-il, je me mettais automatiquement dans la peau de la prostituée. Je comprennais son dégoût pour la vie et les hommes.

Un livre très intéressant, un peu dérangeant d'après ses paroles crues par moments, mais je le recommande au gens assoifés de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

"Putain" de Nelly Arcand Empty
MessageSujet: Re: "Putain" de Nelly Arcand   "Putain" de Nelly Arcand EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:51

Je crois que je vais passer sur ce coup là. Le titre, la couverture et le résumé me rebutent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Putain" de Nelly Arcand Empty
MessageSujet: Re: "Putain" de Nelly Arcand   "Putain" de Nelly Arcand EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:37

Moi non, je l'ai déjà repéré il y a qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

"Putain" de Nelly Arcand Empty
MessageSujet: Re: "Putain" de Nelly Arcand   "Putain" de Nelly Arcand EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:02

la critique juste au-dessus retrace assez bien ce que j'ai ressentie en lisant "Putain"...
Si vous êtes déprimée ou suicidaire, surtout ne lisez pas ce livre, c'est juste vous tendre une corde ou vous pousser dans le vide !!!
Ce livre n'est pas un roman mais plutôt une introspection de l'auteur... on ne sait pas trop si on doit l'a plaindre ou pas, l'aimer ou pas, ... elle nous explique pourquoi elle est en arrivée là, ses espoirs, ses doutes, ses peines, son plaisir....
Bref, un livre à ne pas mettre dans toutes les mains... rien de génial pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Contenu sponsorisé





"Putain" de Nelly Arcand Empty
MessageSujet: Re: "Putain" de Nelly Arcand   "Putain" de Nelly Arcand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Putain" de Nelly Arcand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser