Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptySam 3 Oct 2009 - 21:26

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton 517Acn-M7EL._SL500_AA240_


Dans un monde où la magie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

Elaine et Blaine sont des jumeaux recueillis par un chasseur de mages haïssant toutes sortes de pouvoirs magiques. Lorsqu'Elaine découvre qu'elle est magicienne, sa famille risque d'être brisée. Pourtant, toute l'équipe part combattre un mal mystérieux qui frappe tout un village.

Il s'agit d'un roman unique de Laurell K Hamilton qui s'intègre à une série de livres de plusieurs auteurs : Ravenloft.

Ce n'est pas du tout du Anita Blake, déjà c'est une narration à la troisième personne, et pour moi c'est de la fantasy avec de la magie, des guerriers, etc... Par contre, il y a une créature qu'on connait bien et c'est assez peu ragoûtant!

Je ne suis pas fan de ce type d'univers donc j'ai trouvé ça un peu lent et mou, surtout la première partie, je me suis parfois perdue un peu, et l'héroïne est assez fragile par rapport à ce que l'auteur nous avait habitué.

En plus, c'est un tout petit livre (283 pages) et la fin n'en est pas une, c'est tellement ouvert et inachevé.

Bref, pas le meilleur des livres, mais c'est intéressant de connaitre la première oeuvre de Hamilton.

PS : la couverture est hideuse, m'a fait peur, et n'a aucun rapport je trouve avec l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptySam 3 Oct 2009 - 21:40

C'est bizarre, sur le lien que tu m'as donné pour le résumé ça parlait d'un héros et non d'une héroïne gratte
Ou c'est moi qui pédale dans la semoule fou
Il n'a pas l'air de t'avoir fait grande impression, tu penses que c'est parce que tu n'aimes ce style?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:05

Et bien, je n'ai pas aimé parce que oui, je ne suis pas portée sur les quêtes, la magie, etc... Mais j'ai trouvé ça un peu mou, très court, et avec une fin qui n'est pas très satisfaisante. Alors, le livre fait partie d'un cycle, donc il y a peut-être une suite écrite par un autre auteur, mais le livre en lui-même me semble inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:05

Tu me fais hésiter, ne pas le prendre, le prendre?
Op là, à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:53

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps... ça me refroidit quand même un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lectrice assidue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2009

Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:25

bonjour je cherche qql qui pourrait me preter ou me vendre pas cher les tomes 1à7 et 9 des aventures d'anita blake car ma bibliotheque ne veut pas les acheter alors qu'ils m'ont mis l'eau à la bouche avec le tome 8.merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton   Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un sombre seigneur, Laurell K Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables
» Laurell K. Hamilton - Lune bleue
» Laurell Hamilton - Le Papillon d'obsidienne
» Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser