Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé   Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:50

Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé 2643711480_1

4e de couverture :

Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin le découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente...
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoire occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...



Etonnée de ne pas voir de sujet sur ce livre.

Il s'agit du premier roman de Grangé que j'ai découvert avec l'excellent "Les rivières pourpres".
A nouveau, une bonne intrigue, une fin surprenante, avec quelques détails plus "macabres" comme je les aime ;-)
Le jeune héro est par contre peu attachant. Tout au long du roman, on voyage à travers l'Europe et l'Afrique, en suivant la migration des cigognes. Thriller original justement de part l'implication de ces oiseaux dans l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé   Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:58

Je l'ai lu il y a 2 ans.
J'ai beaucoup aimé, comme tous ses livres mais je l'ai trouvé moins bon que ses derniers.
A lire quand même, Grangé reste Grangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé   Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé EmptyMer 28 Déc 2011 - 2:15

Je l'ai lu, il y a bien longtemps, avant même la sortie des Rivières Pourpres. J'ai gardé un très bon souvenir de ce livre.
Il fait parti des livres incontournables "me" concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé   Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miserere - Jean Christophe Grange
» La ligne noire de Christophe GRANGE
» Le passager - JC GRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser