Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eon et le douzième dragon, Alison Goodman

Aller en bas 
AuteurMessage
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty
MessageSujet: Eon et le douzième dragon, Alison Goodman   Eon et le douzième dragon, Alison Goodman EmptySam 26 Sep 2009 - 11:57

Eon et le douzième dragon, Alison Goodman 51UJZVAPtmL._SL500_AA240_

Bonjour à tous!! voila j'ai participer à un partenariat avec les éditions " la table ronde" par le biais de Blog-o-book. J'ai donc reçu ce livre gratuitement et en échange, je dois le lire et laisser un article sur mon blog à son sujet!
Je pensais avoir un peu de mal à le lire étant donné qu'il n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais ça a été une grande surprise! c'est un vrai coup de coeur coeur
Je suis à la moitié du bouquin et je ne peux pas m'en décrocher!
Donc voila je voulais vous le faire découvrir! Wink

voici la 4ème de couverture :
Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques. Un grand roman d'aventures, qui se lit d'une seule traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité




Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty
MessageSujet: Re: Eon et le douzième dragon, Alison Goodman   Eon et le douzième dragon, Alison Goodman EmptySam 26 Sep 2009 - 12:53

J'avais ouvert un post ici : https://passion-livres.forumactif.com/livres-pour-enfants-et-ados-f8/eon-et-le-douzieme-dragon-alison-goodman-t4983.htm, une gentille modératrice pourrait-elle grouper les deux sujets ?? bisous

Perso je l'ai fini hier, et mon avis est un peu plus partagé... Je trouve qu'il y a dans ce bouquin d'excellentes idées, mais qu'elles sont parfois un peu noyées par des passages trop prévisibles.

Spoiler:

Bon, la fin est à mon sens plus réussie que le début, plus dynamique et accrocheuse, ce qui compense un peu. Je n'ai pas détesté, hein, certains passages m'ont même captivée, mais j'ai trouvé l'ensemble assez inégal... emu

Critique plus complète sur mon blog : http://mammouthalivres.blogspot.com/2009/09/eon-et-le-douzieme-dragon-alison.html


Dernière édition par Aurore1981 le Sam 26 Sep 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty
MessageSujet: Re: Eon et le douzième dragon, Alison Goodman   Eon et le douzième dragon, Alison Goodman EmptySam 26 Sep 2009 - 13:03

Aurore1981 a écrit:
J'avais ouvert un post ici : https://passion-livres.forumactif.com/livres-pour-enfants-et-ados-f8/eon-et-le-douzieme-dragon-alison-goodman-t4983.htm, une gentille modératrice pourrait-elle grouper les deux sujets ?? bisous

Perso je l'ai fini hier, et mon avis est un peu plus partagé... Je trouve qu'il y a dans ce bouquin d'excellentes idées, mais qu'elles sont parfois un peu noyées par des passages trop prévisibles.

Spoiler:

Bon, la fin est à mon sens plus réussie que le début, plus dynamique et accrocheuse, ce qui compense un peu. Je n'ai pas détesté, hein, certains passages m'ont même captivée, mais j'ai trouvé l'ensemble assez inégal... emu

mdr chacun ses gouts! :p il est normal qu'il plait moins à certaines personnes Wink
Oh je suis dsl je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post! ce serait gentil qu'on le fusionne en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité




Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty
MessageSujet: Re: Eon et le douzième dragon, Alison Goodman   Eon et le douzième dragon, Alison Goodman EmptySam 26 Sep 2009 - 15:09

Dunky a écrit:

Oh je suis dsl je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post! ce serait gentil qu'on le fusionne en effet ^^

Pas grave ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty
MessageSujet: Re: Eon et le douzième dragon, Alison Goodman   Eon et le douzième dragon, Alison Goodman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eon et le douzième dragon, Alison Goodman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Harris - Dragon rouge
» L'Ordre du Dragon (James Rollins)
» Conflits de famille-Alison Lurie
» Thomas Harris - Dragon rouge et le Silence des agneaux
» Le dragon et le georges de Dickson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser