Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan

Aller en bas 
+6
DeL
superzoe
taylor
Lisa
laura
sofihm
10 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptySam 19 Sep 2009 - 14:52

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan 514PmsE8ToL._SL500_AA240_

Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... La Lignée est le premier tome d'une trilogie sur les vampires écrite par le génie du cinéma fantastique Guillermo Del Toro. (source FNAC)

Les vampires m'attirent moyen mais je ne lis que de bonnes critiques à propos de ce livre et l'avis de Sofy sur Zonelivre, me donne envie de le tenter.

http://www.zonelivre.fr/blog/page/2/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptySam 19 Sep 2009 - 19:08

A priori il ne me tente pas... !!! pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptySam 19 Sep 2009 - 19:10

En voilà une bonne nouvelle rire1
Moi je me tâte, de toutes façons il n'est pas encore sur PM
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptySam 19 Sep 2009 - 19:51

Moi il me tente beaucoup mais j'ai comme l'impression que ce sera génial ou nul. Si ma bibli l'achète, le l'emprunterai...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:25

Mal réveillée, un court instant j'ai cru qu'il s'agissait de Benicio del Toro... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Invité
Invité




La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:14

Lisa : Guillermo est aussi connu comme réalisateur. On lui doit les Hellboy et Le labyrinthe de Pan et aussi à ma grande surprise le troisième volet de Harry Potter.

C'était ma minute wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:48

La première partie est super flippante. L'enquête des deux épidémiologistes qui cherchent à découvrir ce qui s'est passé dans l'avion est vraiment prenante.
En revanche, ce qui m'a un peu rebuté, c'est l'avalanche de scènes franchement crades qui sont très visuelles en fait (bonnes pour le ciné quoi).
Un gros coup de coeur également pour le personnage de Abraham Setrakian : son histoire est touchante et très forte à la fois et un coup de coeur également pour Zack. du haut de ses onze ans, il en a déjà vu de belles et je le trouve assez mur pour son age.
J’ai hate de savoir ce qui est réservé à Gus pour l’avenir et qui sont ces Anciens et leur relation avec le Maître.
A la réflexion, ce livre pourrait faire un excellent film et on le sent un peu à l’écriture qui part un peu dans le sens d’un scénario et notamment sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:40

je suis en pleine période "vampires" en ce qui concerne les séries tv, donc pourquoi pas!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:44

Il m'attend dans ma PAL !!
J'ai encore plus hâte de le lire après ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:30

Sortie Poche le 1er octobre! J'adore la couverture!

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan 9782266202770

J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, mais mon copain l'a lu et a adoré. Il a eu du mal au début, il n'arrêtait pas de dire "je ne sais pas si ça va me plaire" et finalement il a hâte de lire la suite. Je le lirai sans doute, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:54

Il est dans ma Pal celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:12

Inka a écrit:
Il est dans ma Pal celui là...
Moi aussi...
Et pour la couverture, je préfère celle de l'édition en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Florian38
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2010

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:29

Il fait partie de mes prochains livres a lire.
Il est posé sur mon bureau et attend patiemment que je l'ouvre pour la première fois =)

Je l'ai acheté en version grand format, et je trouve la couverture vraiment intriguante !


Un livre que je vais aimer, je sent =)
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:00

Mon avis : La lignée est un savant mélange de Thriller et de Bit-Lit et je dirais aussi un livre à la Stephen King, beaucoup de fantastique, du gore, de l'angoisse mais malheureusement aussi beaucoup trop de longueurs qui prennent le pas sur l'action. Il faut vraiment passer la moitié du livre avant que les choses démarrent vraiment.

Pourtant dés le début j'ai accroché avec l'histoire de Setrakian et de sa grand-mère mais aussi avec l'atterissage de l'avion qui ne répond plus. Cest bien écrit, l'atmosphére est angoissante, on ne trouve pas de solution rationnelle pour expliquer le nombre de morts.
Une équipe se met en place, le professeur Ephraim et sa coéquipiére Nora sont les enquêteurs mais ils sont vite muselés par les autorités. Tout est rapidement mis en place mais au fil des pages, l'histoire met du temps à évoluer et retombe comme un soufflet.

Donc forcément des reproches à ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'explications et de longueurs donc l'action a mis un moment à se mettre en place. Le deuxième point c'est l'appelation "vampire" , j'aurais plutôt dit mutant à la rigueur car je ne conçois pas l'idée du vampire sous cette forme et cela m'a un peu dérangée et en dernier la multitude de personnages qui augmente le nombre de pages du livre sans ajouter quoi que ce soit à l'intrigue.

En conclusion, un billet qui semble assez négatif mais qui ne refléte pas en totalité mon avis car j'ai passé des bons moments. Un livre que l'on verrait peut-être plus en film. Une mention spéciale pour deux personnages : le dératiseur et Setrakian qui à eux deux arrivent à tenir le livre en haleine.
Je lirai quand même la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan   La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser