Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa   Sam 19 Sep 2009 - 13:59

Vous avez sûrement connu ça, vous aussi : le jour fatidique où votre meilleure amie vous annonce qu'elle est enceinte. Moi, je n'en suis pas revenue. Jamie, ma Jamie, avec un bébé ? Hier encore, on rigolait sur les bancs du lycée, et aujourd'hui elle s'apprête à pouponner ? C'est tout simplement impossible !

Parce que, avouons-le, les bébés, c'est la poisse.
Un, ça vous file un sacré coup de vieux.
Et deux, vous devenez soudain la copine totalement déjantée: celle qui n'a jamais de boulot fixe, celle qui vit toujours en colocation à presque trente ans, et surtout, celle qui est incapable de rencontrer l'homme idéal. Ça promet...
Enfin, loyauté oblige, j'ai décidé de la soutenir. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais... les meilleures amies, c'est pour la vie, non?

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman de chick lit' de la collection Red Dress Ink au titre duquel il ne faut surtout pas se fier car outre le fait qu'il soit tarte (merci la VF), il ne résume même pas bien le livre car la grossesse de Jamie, la meilleure amie de l'héroïne, n'est finalement que secondaire.

Le roman s'attache aux aventures de Voula, une jeune femme trentenaire d'origine chypriote, à laquelle je me suis vraiment identifiée, notamment parce que comme moi elle est pigiste et que ses réflexions (pourquoi elle l'a choisi, ses avantages et ses galères) sur son métier font totalement écho aux miennes ! A part ça, c'est bien écrit, c'est drôle et parfois émouvant...Bref Ariella Papa est un auteur que je relirais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa   Jeu 22 Oct 2009 - 22:52

Je l'ai vu cet après-midi à la librairie. Je l'avais entre les mains mais je m'étais promis de ne rien acheter. Donc je l'ai reposé, mais il est dans ma LAL.
Voir le profil de l'utilisateur http://mya.books.over-blog.com/
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa   Mer 4 Nov 2009 - 10:44

Moi aussi, je l'ai vu dans une librairie, il m'a vraiment bien tenté, mais je l'ai reposé (va savoir pourquoi xD) ! maintenant, grâce à ton avis Elizabeth-bennet, je n'hésiterai plus je pense Smile
Carys
Nouveau

MessageSujet: Re: Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa   Sam 28 Nov 2009 - 1:44

je ne suis pourtant pas fan de ces genres de livres, masi la j'accroche vraiment au résumé, je pense me l'acheter très vite !! Merci de ton résumé
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-encre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa   

Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! d'Ariella Papa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1