Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vie en sourdine de David Lodge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La vie en sourdine de David Lodge Empty
MessageSujet: La vie en sourdine de David Lodge   La vie en sourdine de David Lodge EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:29

La vie en sourdine de David Lodge

La vie en sourdine de David Lodge 97827416

Fraîchement retraité, Desmond confie ses mésaventures à son journal intime. Devenu sourd, il refuse d’avouer son handicap et va de quiproquos en malentendus. Le dernier en date ? Avoir accepté de diriger la thèse d’une doctorante. Mais entre une épouse tout feu tout flamme et un père mourant, Desmond coule peu à peu. Dans ce roman drôle et tendre, David Lodge parle de son expérience de la surdité et médite sur la vieillesse, le repli sur soi et la faiblesse humaine.

Mon avis : Desmond, ancien prof de linguistique est sourd. Lors d'un vernissage il fait la connaissance d'Alex qui lui demande de l'aider pour faire sa thése, comme il entend rien, il accepte. Son pére devient de plus en plus sénil pendant que sa femme aquiert une notorité dans son travail voila Desmond un peu perdu au milieu de tout ce monde.
Je pense que je n'aime pas vraiment l'écriture de David Lodge, c'est parfois trés long et inintérressant et quelque fois on se laisse prendre au livre. Il faudrait que j'essaye un autre peut-être changement de décor mais quand j'aurai plus rien à lire et ce n'est pas le cas.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

La vie en sourdine de David Lodge Empty
MessageSujet: Re: La vie en sourdine de David Lodge   La vie en sourdine de David Lodge EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:49

Personnellement moi j'adore David Lodge, sa façon d'écrire, son humeur typiquement anglais et ses personnages toujours un peu paumés..et j'ai lu tous ces livres

Par contre " le Vie en Sourdine "ne m'a pas passionnée... ben j'ai trouvé les personnages un peu fades et artificiels ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La vie en sourdine de David Lodge Empty
MessageSujet: Re: La vie en sourdine de David Lodge   La vie en sourdine de David Lodge EmptySam 19 Sep 2009 - 0:35

C'est le premier Lodge que je lisais, et à ce que j'ai lu par ci, par là, pas le meilleur.
Comme toi Lisalor, il y a des moments où je me suis ennuyée, mais aussi des moments que j'ai beaucoup apprécié. Certains passages mériteraient qu'on s'y attarde plus longtemps, par la finesse et la vérité de certaines reflexions.
Avec du recul (cela fait déjà quelques mois que je l'ai terminé), j'en garde un bon souvenir, malgré le sentiment de certaines longueurs. Et puis c'est vrai que les phrases sont très longues ! fou Il faut un petit moment d'adaptation.
Je pense que je relirais David Lodge, et j'ai d'ailleurs "Changement de décor" dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Contenu sponsorisé





La vie en sourdine de David Lodge Empty
MessageSujet: Re: La vie en sourdine de David Lodge   La vie en sourdine de David Lodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en sourdine de David Lodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lodge
» David Leavitt
» Glaise (David Almond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser