Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:44

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo 41RSWZZCDZL._SL500_AA240_
Après bien des années, le narrateur se souvient d'une aventure sans lendemain avec Mitsu, une jeune fille très naïve. L'idée de la revoir l'obsède. Il découvrira son tragique destin : à la suite d'une erreur de diagnostic, elle a été enfermée dans une léproserie.

Je ne m’attendais pas du tout à lire une histoire d’amour, ne lisant jamais la 4° couverture avant de commencer un livre, je m’étais basé sur la couverture et cela m’a induit en erreur.

Du coup, les premières pages m’ont un peu déconcertées, je me demandais où j’allais, j’ai d’abord découvert l’histoire de Yoshioka, un étudiant qui n’a rien attachant. Puis vient l’histoire de Mitsu qui apporte tout l’intérêt du livre. L’histoire de Mitsu est triste, émeut le lecteur, elle dégage beaucoup de douceur : toute la richesse du récit.

Il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire mais l’histoire est belle grâce à la grandeur d’âme de Mitsu, par contre, je ne me suis aucunement attachée à cet étudiant qui nous raconte l’histoire d’une femme soumise et dont les regrets viennent bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Micheline
Bavard
Micheline


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:06

Petitepom,
Tu semble avoir aimé, mais sur une échelle de 1 à 5, tu le situe où?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:09

3/5 me semble judicieux

l'histoire est bien mais je m'attendais à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Micheline
Bavard
Micheline


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:42

Merci! quelle fut ta déception? Tu t'attendais à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:12

j'ai pensé à une histoire de famille avec un enfant délaissé et non à une histoire d'amour malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Micheline
Bavard
Micheline


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2007

La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:17

Merci! Petitepom
En voyant le titre moi aussi j'étais sur la même impression que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty
MessageSujet: Re: La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo   La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille que j'ai abandonnée-Shusaku Endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser