Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! - de Funès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pommdam0ur
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 24
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! - de Funès   Sam 29 Aoû 2009 - 18:13

Voici une biographie de Louis de Funès qui vaut la peine d'être lue ! coeur



"Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! " - Patrick et Olivier de Funès


" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortir du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison. Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière. La curiosité de son public est toujours aussi vive : " Comment faisait-il pour trouver tout cela ? " " Il paraît qu'il était extrêmement nerveux " " Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ? " " On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage . " " Etait-il sévère avec vous ? " Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. " Si l'on connaît tous par cœur l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, qui aimait la discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent da faire connaissance avec cet homme secret. On y découvre la personnalité ignorée de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.


Cette biographie est unique pour la simple et bonne raison qu'elle a été écrite par les deux fils de Louis de Funès, ce qui en fait une oeuvre incontournable ! On entre dans l'intimité de l'acteur, on apprend sa vraie vie, ses manies, son talent et son perfectionnisme ! On retrouve avec plaisir de petites anecdotes, racontées avec humour mais également, tout son parcours artistique en commençant par ses petits boulots, en passant par les films dont il fut un simple figurant, pour finir avec ses plus grands succès !
Si vous avez l'occasion de le lire, ne la laissez pas passer !
10 / 10 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! - de Funès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece et la censure
» ne laissez pas vos enfants trop longtemps devant le pc sinon
» Séjour en Février comment habiller les enfants ?
» Pour les anges partis trop tôt, SVP....
» Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers: