Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serpents et piercings de Hitomi Kanehara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Serpents et piercings de Hitomi Kanehara   Serpents et piercings de Hitomi Kanehara EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:01

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara 97822615

Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dresse le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix...

Mon avis : j'ai bien aimé ce livre mais si quelques fois le récit m'a arraché quelques grimaces. On peut se demander comment cette jeunesse japonaise peut meutrir son corps de la sorte.
Je me suis demandée aussi ou sont passés les parents de ces ados qui ménent une vie complétement en marge de la société. Ils ne sont même pas majeurs et font ce qu'ils veulent. Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et piercings de Hitomi Kanehara   Serpents et piercings de Hitomi Kanehara EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:32

J'ai lu ce livre très rapidement puisqu'il est court, mais aussi parce que je l'ai trouvé très facile à lire.
J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. C'est beaucoup de bla bla pour pas grand chose et je n'ai pas vraiment trouvé ce livre hors du commun. Je reste sur un avis plutôt négatif : je me suis ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et piercings de Hitomi Kanehara   Serpents et piercings de Hitomi Kanehara EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:58

C'est sure c'est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Serpents et piercings de Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et piercings de Hitomi Kanehara   Serpents et piercings de Hitomi Kanehara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et piercings de Hitomi Kanehara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser