Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un plan simple de Scott SMITH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:06

Un plan simple de Scott SMITH 294525451_L

Quatre millions de dollars dans l'épave d'un avion, auprès d'un cadavre inconnu : une aubaine, surtout lorsque l'épave en question gît loin de tout, dans un coin de montagne où la neige aura tôt fait de recouvrir les traces des promeneurs. Hank Mitchell, son jeune frère Jacob et Lou, leur copain, n'hésitent pas trop longtemps. Ces coups de chance qui peuvent changer une vie ne se présentent pas deux fois...

Comment un plan aussi simple peut tourner au cauchemar ; comment une fortune tombée entre leurs mains va faire de ces trois individus ordinaires des criminels impitoyables : voilà ce que nous conte SCOTT SMITH dans ce roman -son premier- salué aux Etats Unis comme un coup de maître.


Par l'auteur des "Ruines" que j'avais adoré. J'ai acheté celui-ci pour 1 euro au marché dans le Sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:40

ce bouquin n'aurait il pas été adapté pour la télévision????

A la lecture du résumé, je me suis souvenue avoir vu un film traitant de ce sujet....

Avant de l'acheter, j'attends ton avis miss clin
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:18

Très tentant ! J'attends aussi ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:28

J'ai adoré Les Ruines ! vais-je me laisser tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:05

superzoe a écrit:
ce bouquin n'aurait il pas été adapté pour la télévision????

A la lecture du résumé, je me suis souvenue avoir vu un film traitant de ce sujet....

Oui il a été adapté en film, avec comme acteurs principaux Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda.

J'ai beaucoup aimé le livre, qui est très sombre dans le sens où vous aurez du mal à trouver une personne sympathique dedans, et où les évènements s'enchainent de façon assez impitoyable.

Le film est (à mes yeux) moyen, il y manque un peu de la noirceur du livre, mais on passe un bon moment quand même. Il fait beaucoup penser à Fargo, en effet c'est l'histoire de plusieurs meurtres dans une ville assez retirée et très enneigée.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:51

Aureliane a écrit:
superzoe a écrit:
ce bouquin n'aurait il pas été adapté pour la télévision????

A la lecture du résumé, je me suis souvenue avoir vu un film traitant de ce sujet....

Oui il a été adapté en film, avec comme acteurs principaux Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda.

J'ai beaucoup aimé le livre, qui est très sombre dans le sens où vous aurez du mal à trouver une personne sympathique dedans, et où les évènements s'enchainent de façon assez impitoyable.

Le film est (à mes yeux) moyen, il y manque un peu de la noirceur du livre, mais on passe un bon moment quand même. Il fait beaucoup penser à Fargo, en effet c'est l'histoire de plusieurs meurtres dans une ville assez retirée et très enneigée.

Merci de ta réponse bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plan simple de Scott SMITH Empty
MessageSujet: Re: Un plan simple de Scott SMITH   Un plan simple de Scott SMITH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plan simple de Scott SMITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ruines de Scott Smith
» Gemma Townley - Coup de foudre et business plan
» Midnighters (Scott Westerfeld)
» V-Virus, de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser