Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hunger Games de Suzanne Collins

Aller en bas 
+20
Laya
Vagabonde
stephanie
griporo
lilcassie
Inka
pommdam0ur
Mag
taylor
Lisalor
nodreytiti
Luna626
Melo
Dunky
DeL
laura
eiram
sofihm
Lilith
Deirdre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:28

Ah j'ai hâte de lire le tome 2 alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:12

J'ouvre un passe livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:06

J'entamerai le tome 1 dès que j'aurai terminé mon livre en cours. Avec tous les avis positifs, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:45

L' embrasement T2

Mon avis
: J'ai encore passé un excellent moment de lecture même si je n'ai pas aimé autant que le premier tome : dans celui ci aucune surprise car j'avais deviné que les jeux de l'expiation qui ont lieu tous les 25 ans regrouperaient tous les anciens gagnants. C'est pour moi d'une logique implacable et j'ai justement été déçue d'avoir eu à ce point raison.

Nous retrouvons des jeux encore plus cruels car c'est le capitole qui cherche à tuer les participants et d'autant plus rapidement que la colère gronde dans tous les districts.

Un deuxième tome avec moins de suspense, moins d'action et plus de longueur et c'est bien dommage. Un récit que je qualifierai de plus ado.

Un livre divisé en trois parties : une première qui nous renvoie aux dernière lignes du premier tome donc rien de bien nouveau, on prend les mêmes et on recommence. Une deuxième partie qui démarre. Une troisième partie toute minus mais c'est quand même la meilleure car enfin cela bouge et là j'ai retrouvé l'engouement que j'avais eu pour le premier tome.

J'aurais aimé que la révolte dans les autres districts soit un peu plus développée et j'espère que le T3 sera dans ce sens là car la fin du T2 le laisse présager.

Même si mon avis reste assez négatif que ne refléte pas complétement mon avis car j'ai quand même bien aimé et il me tarde de lire le T3.

Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:53

J'ai commencé le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:18

veinarde va !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:48

Ouf encore une grande claque avec ce 2è tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:12

j'ai terminé le tome 1 hier soir et vraiment j'ai adoré ce livre j'attend avec impatience de lire le second !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 6:47

Je commence le premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:18

Voilà fini, j'ai bien aimé , c'est original et l'histoire est prenante!!! Je lirais le deuxième très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:31

Dans 12 jours, le tome 3 Mockingjay sortira aux Etats Unis! Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:39

J'ai lu Mockingjay il y a une semaine, c'est un livre très fort émotionnellement, il prend littéralement aux tripes (j'ai eu mal au ventre après avoir fini). Il clôture la trilogie dans la douleur mais la réalité, ça restera une des meilleures séries que j'ai lues.

Mon avis complet ici : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/08/27/18909085.html (les spoilers sont cachés en bas de l'article)
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:03

j'ai lu les deux premiers et franchement j'ai adoré. J'attend le troisième avec impatiente. Je l'ai vu dans une librairie lors de mon voyage au state mais mon anglais étant très basique, je l'ai laissé la ou il etait. J'attendrai sa sortie en francais. Et puis vivement le film (quand j'ai aimé un livre j'aime voir le film après pour voir se que ca donne meme si je suis souvent décue mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:03

J'ai fini le premier tome et je vais commencer le second cet après-midi, et je dois dire que l'histoire est originale, prenante et ça m'a beaucoup rappelé l'histoire des Gladiator de la Rome Antique qui devait survivre dans l'arène pour gagner leur liberté.
En tout cas l'histoire est pleine de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les personnages sont tous attachants même si Katniss m'a un peu agacé sur ses pensées à la fin ....
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:34

J'ai fini le tome 2 samedi soir. J'ai encore plus adoré que le 1er. Le rythme est haletant, l'angoisse présente.
Les héros sont mis à rude épreuve et le lecteur aussi.

vivement le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:55

Le troisieme et dernier tome est enfin là !!


Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 97822610

Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:38

oui !!!! il est dans ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:48

chouette !
je ne me souviens plus comment finit le 2è par contre moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Laya
Bavard
Laya


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2011

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:37

à force d'entendre de bonnes critiques, va bien falloir que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:16

vivement que le tome 3 sortent !!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:25

Il est sorti je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:47

Hunger Games T3 : La révolte

Je m'en excuse par avance mais il est bien difficile de parler de ce troisième volet sans évoquer le premier et le deuxième donc je vous conseille de ne pas aller plus loin pour ceux qui n'ont pas lu les précédents !! ce serait vraiment dommage

Mon avis : La fin du tome deux nous avait laissé sur notre faim : Katniss est exfiltrée des jeux de l'expiation par les rebelles du district 13 qui semblent finalement bien vivants et non exterminés comme le laissaient présager les autorités du Capitole, par contre Peeta est fait prisonnier par l'affreux président Snow.
Et voila une aventure qui se termine avec ce Tome 3 : La révolte, car c'est bien un vent de révolte qui souffle sur les tous les districts sauf le deux qui semble toujours rallié au directeur de Panem.
J'avais adoré le tome un de cette série et il en va de même pour le trois mais on retrouve un livre complétement différent des deux premiers surtout au niveau des personnages et de l'ambiance.
Katniss reste toujours le fil conducteur et l'enjeu de cette révolte mais après avoir échappé à la mort dans l'aréne, on la retrouve abattue, déprimée, amorphe et elle a bien du mal à tenir son rôle du geai moqueur.
Je l'ai trouvé quand même moins "Winneuse" dans ce tome car elle se pose beaucoup de questions, elle devient beaucoup plus réfléchie. J'ai été un peu déstabilisée par ce début et j'ai trouvé qu'elle ne reprends pas vraiment le dessus tout au long du livre et c'est le devoir qui l'a fait avancer et non plus sa rage de vaincre et l'envie de changer tout ça.

Une ambiance beaucoup plus sombre, c'est la guerre et beaucoup d'alliés, d'amis vont tomber dans cet affrontement avec le capitole. Un livre moins jeunesse et beaucoup plus noir. Un environnement lugubre des
sous-sols, des chemins de cendres, des habitations détruites ... je crois que l'on ne voit jamais le soleil.gif" border="0" alt=""/>. Un livre toujours aussi bien écrit, facile à lire mais beaucoup plus triste.

Une happy end !!! façon guimauve mais que ne m'a pas dérangé plus que ça avec tous les morts que Katniss porte comme un fardeau sur ses épaules c'est la moindre des choses, même si le choix du partenaire ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:09

Hunger Games, T1

Ce roman jeunesse a reçu bon nombre de critiques dithyrambiques lors de sa sortie (et encore maintenant). J’étais donc curieuse de découvrir le premier tome de cette série à succès. Je dois dire que la lecture fût plus qu’agréable même si ce n’est pas le coup de coeur que j’espérais.

Dès le début, Katniss nous apparaît comme une héroïne dotée d’une force et d’un courage à toute épreuve. Très indépendante et intelligente, elle survit tant bien que mal avec sa mère et sa soeur Prim à laquelle elle voue un amour inconditionnel. Mais c’est aussi une adolescente fragile marquée par la mort de son père et toujours un peu innocente.

La narration est à la première personne et au présent, ce qui donne au lecteur l’impression d’être dans l’arène et lui permet de s’attacher encore plus à l’héroïne. Le lecteur suit Katniss pas à pas et est à ses côtés lorsqu’elle lutte pour survivre.

Ce roman aborde différents sujets qui peuvent amener à des réflexions intéressantes: la télé-réalité et de ses dérives, le voyeurisme, le totalitarisme,… Riche en action et rebondissements, l’auteur insiste sur la psychologie et les sentiments des personnages et ne tombe pas dans le gore.

Malgré ses qualités, ce premier tome manque de surprise, certaines scènes étant prévisibles, notamment l’issue des Hunger Games. Je m’attendais à quelque chose de plus fort, de plus terrifiant, que l’auteur aille plus loin et qu’elle ne recourt pas à la facilité dans certaines situations. Tout ça reste très « adolescent ». C’est pour cette raison que j’aimerais beaucoup lire Battle royale de Koushun Takami.

Même si je n’ai pas été autant emportée que je l’aurais souhaité, je lirai la suite avec plaisir afin de savoir ce que l’auteur réserve à nos héros !


Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:01

J'ai fini le tome 3 hier soir. J’ai trouvé que l’humour était un peu moins présent. Il faut dire aussi que la situation n’est pas à se tordre de rire. Le soulèvement des districts contre le Capitole atteint son paroxisme. La guerre est là toute proche. Et Katniss va devoir une fois de plus être en première ligne.

Une guerre s’accompagne toujours de son lot de morts, plus ou moins justes, et ce troisième volet n’échappe pas à la règle.

Tous les personnages sont obligés de faire face à leur destin ; ils deviennent adultes dans des circonstances qui sont tout sauf normales. Ils doivent faire des choix qu’ils devront assumer le reste de leur vie. Ces choix seront plus ou moins douloureux.

Autant le dire tout de suite, j’ai fini ce roman en larmes, car les 50 dernières pages sont aussi éprouvantes pour le lecteur que pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:04

Je viens de terminer le tome 3. Difficile pour moi de vous donner mon avis tome par tome tant j'ai du mal à voir cette trilogie autrement que comme un tout !

J'ai aimé, puis beaucoup aimé puis complètement dévoré ^^ !

Le tome 1 n'était pourtant pas super bien parti. Ce n'est pas vraiment la faute au livre en lui-même, au contraire - écriture et action d'une grande fluidité, personnages vifs, bien construits, crédibles - c'est la faute à Battle Royale qui précède d'une petite dizaine d'années Hunger Games. BR se passe dans un pays asiatique dictatorial, dans un futur pas si lointain où la jeunesse est crainte. Il raconte l'histoire d'une classe de 3ème qui a eu la malchance d'être tirée au sort pour participer à la nouvelle édition des Battle Royale. Ces élèves se retrouvent forcés de s'entretuer pour qu'il n'en reste plus qu'un au bout des 3 jours de jeu. Ca vous rappelle quelque chose ? BR était terrible ! Je n'ai pas lu le livre mais feuilleté le manga et vu le film. L'histoire est aussi violente qu'intense et m'avait vraiment marquée en son temps. Du coup, le premier tome d'HG (et surtout les HG en eux-mêmes, un peu trop courts à mon goût) m'avait paru un poil fade. Je l'ai néanmoins dévoré, savourant les retournements de situation et autres passages survoltés.

En lisant le tome 2, j'ai vite compris que son prédécesseur n'était qu'une intro. Les personnages rapidement introduits prennent alors plus de place. Le triangle amoureux mis en place est de plus en plus crédible. On devine que l'angle de vue de l'auteur est bien plus développé que ce qu'elle nous laissait croire. L'intrigue politique - le jeu entre Snow et Katniss, le feu aux poudres - est intelligemment menée. Quant à la fin ! Du délire ! A chaque fois, alors que je suis à 30 pages de la fin du livre, je me demande "Mais comment pourra-t-elle conclure en si peu de pages ?". Et à chaque fois, c'est la même chose, dans le sang et les rebondissements !

Le tome 3 a une toute autre dimension. Les personnages secondaires sont encore plus présents, le triangle amoureux est un VRAI triangle amoureux (assez rare pour le souligner) dont on ne peut deviner la conclusion avec certitude tant qu'on atteint pas la fin du tome, quant aux pertes, elles sont souvent déchirantes. L'intrigue politico-militaire atteint son paroxysme sur les derniers chapitres et apporte son (gros) lot de (savoureux) rebondissements.

Bref ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! Cette trilogie est un véritable tout. Elle reprend les mêmes ingrédients au fil des tomes mais les pimentent pour notre plus grand plaisir.

Mon appréciation personnelle de la trilogie : 17/20. Maintenant, j'attends le film vert1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins   Hunger Games de Suzanne Collins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu ma grande - Suzanne Moore
» "Afghanes" - Suzanne Fish Staples
» Bloody murder de Max Allan Collins
» La dame en blanc - Wilkie Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser