Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Si le coeur bat encore- Aino Trosell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkanny
Langue pendue


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Si le coeur bat encore- Aino Trosell   Mar 28 Juil 2009 - 21:01





La Suède est en proie à une série de crimes crapuleux perpétrés par des néonazis, visant les personnalités politiques et syndicales, les juristes et les journalistes engagés contre toute forme de xénophobie. Siv Dahlin, aide-soignante, vit ces événements par procuration, à travers les médias et l'engagement syndical de son mari, Jan. Jusqu'au jour où son existence chavire. Elle découvre la liaison de son mari et apprend le décès soudain de sa chère tante Ingeborg. Bouleversée, Siv décide de s'installer dans la demeure que cette dernière a laissée. Isolé dans la campagne suédoise, l'endroit est calme. Apparemment. Qui est donc le vieux Mickelsen, l'ancien propriétaire de l'usine qui aurait activement collaboré avec les nazis pendant la guerre ? Qu'en est-il de son fils qui semble lié à des courants extrémistes ? Et de Marianne, voisine peu bavarde ayant jadis eu un amant nazi ? Du reste, la mort d'Ingeborg est-elle véritablement naturelle ? Les nouveaux voisins de Siv ont peut-être un passé plus encombrant qu'il n'y paraît...
Aino Trosell signe ici un récit à suspense qui combine ingrédients du polar et du drame psychologique. L'auteur crée un personnage troublant, une femme fragile et naïve, qui impose sa voix si particulière. Si le coeur bat encore a obtenu en 2000 le prix du meilleur roman policier suédois.


J'ai déja lu les 100 premières pages , j'accroche bien , le ton est juste et l'intrigue se noue lentement mais .....sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkanny
Langue pendue


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Si le coeur bat encore- Aino Trosell   Dim 2 Aoû 2009 - 20:26

J'ai passé un super moment avec ce thriller , beau portrait d'une femme un peu dépassée par les événements , certes naïve mais pas idiote, qui cherche à se refaire une vie en étant confrontée à ses problèmes personnels et à une intrigue autour de la découverte d'un "fichier" explosif faisant ressortir le côté le plus sombre de son entourage proche, le style est fluide , on comprend immédiatement ses doutes et ses interrogations.
Bref , je ne suis pas près d'oublier cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Si le coeur bat encore- Aino Trosell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» coeur de boeuf aux carottes
» Le coeur de Chopin
» Le coeur au bord des larmes..
» [4x06] Coeur de loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: