Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mercy Thompson de Patricia Briggs

Aller en bas 
+13
Daphnir
Mitsuko5
Twilight-Night
eiram
Dunky
Minas Noire
Deirdre
Liberty
Inka
musicalis
Ophélie
Ankya
Loup89
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:28

Deirdre a écrit:
Dunky a écrit:
on ne connait pas encore le titre en français du tome 4??

Sur la Fnac, c'est marqué : La croix d'ossements http://livre.fnac.com/a2816045/Mercy-Thompson-T4-La-croix-d-ossements-Patricia-Briggs?Mn=-1&Ra=-1&To=0&from=8&Nu=267&Fr=8
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:53

Lisalor a écrit:
L'appel de la lune T1

Mon avis : Je dirai juste "Waouh" j'ai tout simplement adoré du début jusqu'a la fin. J'ai même préféré ce livre au célébre Tentation de Stephenie Meyer que je trouvais un peu trop ado par moment. J'ai apprécié ce sentiment de danger permanent, des combats, du sang et tellement d'actions que l'on a qu'une envie tourner les pages et vite le finir.

Tu vas adorer les 2 autres tomes alors Lisalor, parce qu'ils sont 100 fois mieux ! Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:35

Daphnir a écrit:
Lisalor a écrit:
L'appel de la lune T1

Mon avis : Je dirai juste "Waouh" j'ai tout simplement adoré du début jusqu'a la fin. J'ai même préféré ce livre au célébre Tentation de Stephenie Meyer que je trouvais un peu trop ado par moment. J'ai apprécié ce sentiment de danger permanent, des combats, du sang et tellement d'actions que l'on a qu'une envie tourner les pages et vite le finir.

Tu vas adorer les 2 autres tomes alors Lisalor, parce qu'ils sont 100 fois mieux ! Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Accord01

J'espére .... dance
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:03

Reçu ce matin et entamé aussi sec :

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 519pJYSJ7TL._SL500_AA300_


dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:27

Elizabeth-Bennet a écrit:
Reçu ce matin et entamé aussi sec :

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 519pJYSJ7TL._SL500_AA300_


dance dance dance

Commandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:24

Fini...Vivement le 5, en novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:32

Elizabeth-Bennet a écrit:
Fini...Vivement le 5, en novembre !!!
Chouette, je vais patienter pour lire les 2 tomes à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:35

La vache, tu veux attendre jusqu'en novembre ? Purée, moi le 4 il n'est même pas passé par la case PAL, à peine reçu je l'ai entamé direct, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:05

Elizabeth-Bennet a écrit:
La vache, tu veux attendre jusqu'en novembre ? Purée, moi le 4 il n'est même pas passé par la case PAL, à peine reçu je l'ai entamé direct, mdr !
mdr
Des fois j'arrive attendre. Surtout quand j'ai des tomes des séries en stand by. Comme pour les Chevaliers, l'Epouvanteur + une nouvelle série comptant 5 tomes pour l'instant. Le bonheur, je te dis !!! mdr -bis
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:22

Je suis en train de terminer la tome 4 ! j'adore vraiment de plus en plus cette Mercy ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:00

j'avais préféré le tome 3 niveau émotion mais j'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui finit de mettre un terme aux hésitaitons de Mercy
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:29

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 LIVRE1

MERCY THOMPSON : 5 LE GRIMOIRE D'ARGENT :
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


**Encore une fois, on retrouver Mercy au milieu des ennuis... Un vrai aimant à problèmes, cette fille !
Elle va devoir faire face à la déprime de son ami Samuel, aux dissensions dans la meute d'Adam à cause de son statut. Mais également se retrouver confrontée à la Reine des Fées à cause d'un grimoire fae, tout en tentant de gérer ses problèmes personnels.
A peine le livre commencé, les 3 intrigues parallèles sont posées et on peu entrer dans le vif du sujet. Un tome haletant , sans temps-morts et lu bien trop vite !


Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:51

L'appel de la lune, Tome 1
Depuis que j’ai découvert la série Twilight, j’ai lu pas mal de série sur les vampires et il faut bien le dire à force on s’en lasse ; mais là, peu de vampires, mais aussi des fae, des gremlins et surtout des loups Garou.

J’ai beaucoup aimé comment Mercy, notre héroïne nous décrit la hiérarchie des loups Garou, c’est très réaliste, la domination et l’instinct des loups est bien rendu. Elle n’est pas non plus un être surhumain, elle a ses faiblesses malgré sa capacité.

L’histoire est simple et agréable à lire, on ne devine pas ce qui se passe, ce n’est qu’aux derniers chapitres qu’on y voit plus clair.

C’est une série que je vais poursuivre car elle est original et bien écrite ; du plus , elle est assez courte ( 5 tomes) et je pense que c’est aussi bien, cela évite que les histoires s’essoufflent ou perdent de leur richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:07

Tome 2: les liens du sang
J’ai bien aimé ce deuxième volet, j’y ai retrouvé cette hiérarchie dans chaque espèce et je trouve Mercy, très attachante, elle s’en sort plutôt bien avec tout ses dominants autour d’elle.

Ce tome nous en apprend plus sur les vampires, nous connaissions le fonctionnement d’une meute de loup-garou, là, nous apprenons comment les vampires vivent avec leur « ménagerie humaine ».
Le début du roman est un peu mou, il ne s’y passe pas grand-chose, on rencontre un vampire associé d’un démon qui apporte de la violence dans les tri-cities ; mais la deuxième partie du livre est plus mouvementée, car c’est Mercy qui va devoir débarrasser la ville de ce monstre. Malgré cette mission très périlleuse, elle reste un personnage simple et non une super–héroïne, cela contribue au charme de cette série.

La relation entre Mercy et Adam est sympa à lire, elle est en second plan et ne transforme pas le livre en roman fleur bleue, et c’est tant mieux ; je trouve qu’elle maîtrise bien cette relation, bien qu’elle a tendance à plus s’y retrouver quand Stéfan le vampire se met lui aussi à l’embrasser, affaire à suivre !

J’ai lu ce livre assez rapidement, je trouve l’écriture agréable et fluide, d’où la vitesse de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:36

Les liens de sang T2 Mercy Thompson

Mon avis : Décidément j'aime beaucoup Mercy Thompson, j'ai passé un excellent moment de lecture en suivant ses aventures. Dans ce tome ci pas besoin de présenter les personnages car on a déja fait la connaissance des divers protagonistes dans "L'appel de la lune" donc on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Mercy habite toujours son mobil-home, elle héberge Samuel un loup garou médecin de la meute de Bran celui qui l'a élevé dans le Montana. Un peu plus loin vit Adam l'alpha du coin qui voudrait bien en faire sa compagne attitrée mais entre les deux son coeur balance, Mercy semble attirée par nos deux loups et ne sait lequel choisir.
Jusqu'au jour où Stephan le vampire lui demande de lui rendre service ; Elle s'empresse de le lui rendre car elle lui doit une faveur ... et les ennuis commencent.

J'aime bien les personnages du livre car ils ont tous ce côté dangereux, quels qu'ils soient et je me demande toujours comment Mercy va rester vivante au milieu de ces vampires et loups garous à caractères volcaniques. Mais elle tire toujours son épingle du jeu et arrive à naviguer entre deux eaux en ménageant la susceptibilité de tout le monde. Ca sent la testostérone à plein nez !!! Elle prend des coups de dents, se fait mordre et sucer un peu le sang ... quelle importance Smile

Un style fluide, l'écriture de Patricia Brigg est appréciable : des dialogues, du rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, un vrai régal. Il me tarde de connaître la suite d'ailleurs elle ne devrait pas tarder a arriver dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:05

Le baiser du fer T3 : Mercy Thompson

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et je dois dire que ce tome trois est vraiment pour l'instant le meilleur de la série. Comme tout le monde le sait, Mercy est mécanicienne automobile et a acheté son garage à Zee un faë qui est devenu un ami très cher, celui ci l'ayant aussi sorti d'innombrables embrouilles ; mais aujourd'hui Zee est accusé de meurtres. Mercy va tout mettre en oeuvre pour innocenter son ami.

On sait d'ores et déja que Mercy va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et cette fois ci pas qu'un peu. Elle va vraiment mettre sa vie en danger ce qui ne va pas être sans conséquence mais sa condition de coyote va la sauer de bien des dangers ; pourtant elle est toujours aussi tête brulée, têtue mais en dernier recours, elle sait qu'elle peut compter sur la meute. D'ailleurs va-t-elle arriver à choisir dans ce tome entre Adam et Samuel .... les dernières lignes nous laissent présager que "oui".

Toujours autant d'action, c'est un vrai plaisir, on peut dire que ce tome nous laisse aucun moment de répit et l'auteur des crimes est vraiment un révélation incroyable. On peut dire que Patricia Briggs sait changer de sujet. Le premier tome était centré sur les loups-garous, le second sur les vampires et celui ci sur les créatures féériques mais Mercy reste toujours le noyau central.

En ce qui concerne les personnages, j'avais une petite aversion pour Ben et il m'a paru dans ce tome beaucoup plus humain. J'adore toujours autant Warren et Kyle.

En conclusion, il me tarde d'aller acheter la suite. Ce tome est un coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:43

Mercy Thompson, Tome 4 : La croix d'ossement
De Briggs Patricia

Marsilia, la reine des vampires, a appris que Mercy avait tué un membre de son clan. Elle souhaite donc se venger. Mais Mercy se trouve sous la protection d'une meute de loups-garous.
Malgré la continuité de l'histoire, chaque tome a un récit différente. Dans ce tome, les vampires sont les plus méchants.
Comme toujours, Mercy se retrouve au coeur d'une vengeance sans qu'elle en soit responsable, son état de coyotte a le don d'attirer les ennuis, et là, c'est la reine des vampires qui est en colère. Sa faculté de voir les fantomes va l'entrainer au coté du vampire le plus puissant...
Le sujet pricipal de ce récit est quand même sa relation avec Adam, elle est intrégrée à la meute,ils ne font plus qu'un dans tout leurs ressentis, cette perception est parfois difficile à comprendre.
Alors que je termine ce tome 4, je trouve que la solution finale a été un peu trop facilement menée, cela ne m'empéchera pas de poursuivre les aventures de Mercy.
Un chose m'intrigue, c'est le chat de Mercy, il a un comportement bien étrange, est-elle vraiment un chat ? Dans ce monde, tout est possible et un chat qui se frotte à des loups, c'est bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:10

Mercy Thompson, tome 5 : Grimoire d'argent

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Ce tome est différent des 4 précédents, on n'y découvre pas une nouvelle espèce d'être surnaturel, ici il y a que les loup garou et les faes.

Le livre se compose de 2 parties : la première concerne les loup garou et leur relation suite à l'intrusion de Mercy ; étant qu'un coyotte, cela n'est pas bien perçu dans un monde dominant comme la meute ; cette partie là m'a moins plu car il y a trop de paragraphes sur les combats. La seconde partie fait intervenir les faes, on n'en apprend pas plus sur eux, on est juste confronter à leur magie dont Mercy est soumise.

Cette série bit lit est ma préférée, car je trouve que le personnage de Mercy est très attachante, ainsi que sa relation avec Adam et la meute. Les intrigues sont bien menées, les personnages féériques originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs   Mercy Thompson de Patricia Briggs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Masques (Patricia Briggs)
» Le pacte du Hob de Patricia BRIGGS
» Alpha & Omega : 1 Le cri du loup (Patricia Briggs)
» Alpha & Omega, l'origine (Patricia Briggs)
» Alpha & Omega : 2 Terrain de chasse (Patricia Briggs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser