Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:01

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel
Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel 51iaSpEfGYL._SL160_
Une troublante complicité s'est installée entre Hélène de Sassenage, la fille du baron élevée dans un couvent, et sa femme de chambre, Algonde, la jolie jeune fille choisie par la fée Mélusine pour briser le sort qui la retient prisonnière. Mais Algonde se révolte : à cause de cette prétendue mission, l'homme qu'elle devait épouser a failli mourir et l'a bannie de sa vie... Même si des pouvoirs étranges se développent en elle, elle veut encore croire qu'elle aura une vie comme les autres. Bientôt pourtant, l'évidence s'impose : Algonde n'a pas le choix. Son destin doit être fulgurant, ou ne sera pas. Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves, le tome 2 d'un grand roman historique et féerique, foisonnant et sensuel.
Nous retrouvons Algonde au coté d’hélène (Phillipine, fille du Baron) comme chambrière, et présentée par mensonge comme une noble dame sous le nom d’ Algonde de Sassenage ; du point de vue historique voila qui est peu crédible, mais étant dans un roman mi historique, mi fantastique, nous acceptons ce petit dérapage.

Dans le 1° tome, je ne comprenais pas trop le lien entre l’histoire de fée et Algonde, c’était un peu confus, ce 2° tome nous éclaire un peu, même si certains passages sont encore bizarres et peu compréhensibles. Les explications viennent à la fin : j’ai bien aimé cette histoire de Fées et de Géants, c’est original.

Le début du livre est un peu bizarre, j’étais septique sur sa réussite mais très vite, je fus de nouveau séduite par cette histoire qui nous apporte des rebondissements passionnants. Des vérités se dévoilent, des injustices sont réparées, tout cela avec une pointe d’humour qui soulage les moments plus tristes et angoissants.

Nous finissons le livre sur la promesse de 3 mariages, vont-ils se réaliser et quel conséquences vont-ils engendrer, le 3° tome va, je l’espère réponde à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:49

Mon avis : Décidement j'aime beaucoup Mireille Calmel, j'ai vraiment dévoré le T2 mais j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire car il me restait que de vagues souvenirs du T1 mais finalement tous les personnages ont repris leur place.
Nous sommes toujours dans le monde des fées, de la magie, des sorciéres et l'imaginaire. Les éléments se regroupent et on comprend mieux le pourquoi et le comment de la rencontre de tous ses personnages.
Je programme le T3 pour le mois de septembre ....
10/


Dernière édition par Lisalor le Mar 28 Juil 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:32

ce 2° tome donne des éclaicissements car le coté magique du premier est un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:28

C'est de l'incitation à le lire les filles !!! attention.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:09

Le tome 1 est sorti en poche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:47

Livresque a écrit:
C'est de l'incitation à le lire les filles !!! attention.... lol!

Un peu de soleil, un bon hamac et un bon livre, une bonne lecture pour l'été, détente, détente
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:58

**Mystère, amours contrariés, diableries, magie, autant d'ingrédients pour faire une saga captivante.


Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel   Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des sorcières, Tome 2-Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Lady Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser