Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les petites fée de New York, de Martin Millar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:59

Idée lecture ! (vous n'arrêtez pas de me tenter, alors je me venge, hihi).

Les petites fée de New York, de Martin Millar 51ZJMKJiVkL._SL500_AA240_

J'ai entendu le titre au vol en zappant à la télé et le titre m'a intriguée, alors suis allée voir sur le Net...Et je dois dire qu'il me dit bien !!!

Le pitch, emprunté à www.musique-culture.com : Quand l’imaginaire prend vie, quand la légèreté des mots donne des ailes au récit, cela donne une histoire semblable à celle qui se raconte au fil des pages du roman de Martin Millar, Les petites fées de New York. D’une rencontre improbable occasionnée par l’existence d’êtres féeriques vont naître une ribambelle de situations rocambolesques. Fantasmagorie, te voici !

Prenons au hasard, car il est prouvé qu’il fait bien les choses, deux fées prénommées Heather McKintosh et Morag McPherson. Laissons-les s’enivrer de bières bien fermentées et de whisky écossais. Ecoutons-les jouer de leurs doigts de fées des airs de garage-punk au violon miniaturisé. Regardons-les se faire expulser de leur clan offusqué par tant de marginalité, et se retrouver dans l’appartement d’un asocial new-yorkais. Jusque-là, rien d’exceptionnel : un banal quotidien au pays de la Féerie.

Et c’est là que le charme millarien opère. A peine le temps de vomir sur la moquette que l’on se voit déjà embarqué au milieu d’une foule de personnages hauts en couleur. Sont nominés : l’abominable Dinnie, la divine Kerry, la déjantée Magenta, feu Johnny Thunders, une troupe de comédiens croupissants ainsi que des fées de toutes nationalités. Mélange détonant donc, digne d’un cocktail Fitzroy. Et chacun, suivant solitairement sa propre quête, va finir par croiser son voisin de palier et tenter de l’aider. Certains, sous des airs de « je t’aime moi non plus », vont même rencontrer l’amour. Florilège d’évènements, de sentiments et de caractères attachants autour des relations humaines et féeriques, toutes trop souvent compliquées.

En arrière-plan de cet ébouriffant conte contemporain, et pas des moindres, une bonne crise sociale made in UK à laquelle viendront s’ajouter une dose de théâtre shakespearien, quelques solos des New York Dolls, une pincée de Xénophon, un alphabet des fleurs, une maladie de Crohn, un début de révolution industrielle en Cornouailles et des violons de toutes les tailles. Avec un sujet aussi riche, on risquerait de vite se perdre. Fort heureusement, Martin Millar se garde de tout débordement et offre un récit unique, à la fois pétillant, drôle et étonnant. A se procurer en librairie, immédiatement !


J'ajoute que la préface est de Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:31

Pas mal du tout en effet, c'est tentant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:25

Je ne savais pas que tu en avais fait un post Eli ! Je l'ai acheté aujourd'hui ! Il me fait trop envie ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:20

Comme ça tu pourras me donner ton avis, Mélo ! Je ne l'ai toujours pas lu mais bon, j'ai une LAL d'a peu près 200 bouquins, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:50

Alors Eli, il me disait beaucoup aussi, mais je suis au regret de te décevoir car j'ai capitulé à un peu plus de la moitié.
Flemme de redire ce que j'ai déjà dit, mais si tu cliques ici, tu tomberas sur mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:57

Melo a écrit:
Alors Eli, il me disait beaucoup aussi, mais je suis au regret de te décevoir car j'ai capitulé à un peu plus de la moitié.
Flemme de redire ce que j'ai déjà dit, mais si tu cliques ici, tu tomberas sur mon avis.

Snif alors, ça m'aurait bien tentée aussi. D'un autre côté, vu la taille de ma PAL, renoncer à la lecture d'un bouquin ne peut pas me faire trop de mal, hum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:06

Moi je ne renonce pas ! Il reste sur ma LAL clin
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:29

Je le ferais bien tourner aussi, mais je l'ai mis en vente. Remarque, je peux l'enlever.
Si ca te tente Eli, dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:27

Ben en fait oui, ça me tente bien... emu
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:37

Ca marche ! Je le mettrai en vente plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:31

Ah chouette alors ! merci ma Melo bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar EmptySam 3 Sep 2011 - 11:13

J'ai été trompée sur la marchandise >< ! On m'avait décrit ça comme un Very Bad Trip façon fées complètement bourrées. Donc petite déception dès les 50 premières pages.

J'ai affronté la suite débarrassée de mes attentes, alors revues à la baisse. Le début m'avait pas mal refroidi. Les personnages humains sont introduits un peu facilement, on se perd entre les 3452 noms de fées (bon, ok, elles ne sont que 7 au début, mais moi je lis dans le tram à 7h30 du matin, montrez de l'indulgence). Bref, ce fut un poil laborieux.

J'ai fini par me prendre au jeu par la suite. Certaines répliques sont bien pensées, les personnages sympathique. Il y a même une petite touche de drame qui allège la farce (ceci n'est pas une recette de cuisine).

Par contre, le coup des fées aux mœurs légères est un peu usé jusqu'à la corde. Quant à certaines scènes comiques, elles paraissent un peu factices. Peut-être trop visuelles ? Je ne sais pas trop ce qui m'avait gênée.

Mon appréciation perso : 12/20, beaucoup de points communs avec "La conjuration des Imbéciles", que je n'avais pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty
MessageSujet: Re: Les petites fée de New York, de Martin Millar   Les petites fée de New York, de Martin Millar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites fée de New York, de Martin Millar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal MARTIN
» Martin Mystere
» La morsure du mal de WALLIS MARTIN J.
» Le choeur des femmes de Martin Winckler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser