Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron Empty
MessageSujet: Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron   Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:21

Je suis tombée là-dessus par hasard, est-ce que l'une d'entre vous connaît ?

Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron 41PMEN3PWHL._SL500_AA240_

C'est le second tome d'une série mettant en scène Jane Austen !!! (le premier s'appelle Jane Austen à Scargrave Manor, je l'ai vu sur le site de l'auteur, mais il n'est dispo nulle part!).

Résumé : En décembre 1802, Jane Austen provoque l'émoi et la réprobation de sa famille en refusant la demande en mariage d'Horris Bigg-Wither. Aussi l'invitation de son amie Isabel Payne arrive-t-elle comme une vraie délivrance, et Jane s'empresse de la rejoindre dans le Dorset. Mais les routes ne sont pas sûres en ce début de XIXe siècle et les compagnons de voyage pas toujours recommandables. C'est un clergyman non dépourvu de charme qui retiendra l'attention de Jane dans la malle-poste qui traverse la verdoyante campagne anglaise. Arrivée à bon port, il faut vite se rendre à l'évidence, l'homme a disparu. Et son absence va être la source de bien curieux incidents. Auteur reconnue et appréciée pour avoir su dépeindre avec habileté et talent les mœurs de son temps, Jane Austen n'a pas eu la vie terne et rangée que lui prêtent souvent les biographes officiels. Stephanie Barron, qui en a fait son héroïne, le prouve une nouvelle fois ici.

La série a démarré en 1997, c'est dingue que je n'en ai jamais entendu parler !!!

L'auteur : Stephanie Barron est née en 1963 en Nouvelle-Angleterre. Brillante étudiante de l'université de Stanford et diplômée de Princeton, elle sera engagée par la CIA pour participer à la lutte antiterroriste internationale. Grande lectrice et admiratrice de l’œuvre de Jane Austen, elle se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture et a fait de son auteur de chevet la principale héroïne de ses romans.

Les autres tomes :

- Jane Austen et l'Arlequin
- Jane Austen à Canterbury
- Jane Austen et la sorcière du Derbyshire
- Jane Austen et le prisonnier de Wool House
-Jane Austen et les fantômes de Netley
-Jane Austen et l'héritage du comte


Dès que j'aurai à nouveau le droit d'acheter des livres (j'ai fait un pari), je me jette dessus !!!

ps : dans le même genre, il existe une série mettant en scène Oscar Wilde, écrite par Gyles Brandreth. J'ai lu le 1er tome, Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et le révérend, de Stephanie Barron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser