Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ewilan, Trilogie Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin
Nouveau

MessageSujet: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Mer 1 Juil 2009 - 12:29

Bonjour à tous!!!

Je tiens à vous parlez d'un livre que j'ai A-DO-RÉ!
Oui, ce sont les trilogies de Ewilan.
J'adore ce monde fantastique relié à notre monde à nous.

Je le conseil à tous!!

Si ça vous intéresse, consulté quelques résumés! ok01

Aussi, je vous conseille de vous inscrire sur ce forum.
Il parle des marchombre (voir ewilan )

voici le lien: http://ecolemarchombre73.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
coco
Bavard

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Lun 30 Nov 2009 - 22:29

merci a toi

je pense le lire peut tu me dire si existe plusieurs tome ?

merci
Lisalor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Mar 24 Aoû 2010 - 16:30

La quête d'Ewilan T1 : D'un monde à l'autre

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Mon avis : Cela fait un petit moment que je voulais découvrir l'auteur Pierre Bottero et on m'a prêté les deux premiers tomes de cette trilogie : La quête d'Ewilan (d'ailleurs il va falloir que j'emprunte le troisième car je veux absolument savoir la fin). Il faut quand même rappeler que ce sont des lectures jeunesse. En fin de compte j'ai passé un bon moment de lecture même si l'histoire reste dans son ensemble assez simpliste mais intéressante.

Deux héros attachants : un garçon et une fille complétement à l'opposé l'un et l'autre mais qui se vouent un amitié indestructible. Salim le gars de la cité qui vit sur le balcon chez ses parents pour avoir la paix et être tranquille ; d'ailleurs sa mére semble ne pas savoir quand il est là ou pas.

Camille, adoptée par une famille riche de BCBG "idéale" qui nous montre une façade "idéale" mais qui en fin de compte sont des parents froids et distants qui ne lui témoignent aucun amour.

Un style d'écriture simple, facile à lire. Un rythme soutenu grace à beaucoup de dialogues. Un vocabulaire en adéquation avec un public jeune.

En conclusion : une lecture idéale pour les enfants car j'ai trouvé que "la sauce prenait bien", je comprends l'enthousiasme des jeunes lecteurs. Une lecture somme toute fort agréable.
Prochainement mon billet sur le T2 : Les frontières de glace.

Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Lun 6 Sep 2010 - 15:59

La quête d'Ewilan T2 Les frontières de glaces.

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Mon avis : Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier : déjà on évite la présentation des personnages car on connaît tous les protagonistes de la quête, de plus on rentre directement dans le feu de l'action. Ce second livre est vraiment le prolongement du premier.

Ewilan n'a pas pu convaincre son frère de se joindre à elle pour rallier l'empire de Gwendalavir, elle revient toute seule pour partir sur les routes réveiller et libérer les sentinelles.

Je trouve que Camille et Salim forment vraiment un duo d'enfer, j'aime leurs disputes, leurs escarmouches. Camille est devenue une fille forte et surprend tout le monde avec la force de son pouvoir. Salim semble avoir trouvé sa place au sein de ce groupe même s'il reste le seul personnage sans pouvoir. Ellana reste pour moi un personnage mystérieux et j'aimerais mieux connaître ses pouvoirs de Marchombre.

Des chapitres courts, un rythme soutenu, de l'action à toutes les pages de quoi vous tenir en éveil tout le long du livre.

Il me tarde de lire le T3 pour connaitre la suite des ses aventures.

Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Sam 4 Déc 2010 - 11:21

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre
De Pierre Bottero

" Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. -te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "
J’ai bien aimé ce premier tome qui nous amène dans le monde de Camille, Gwendalavir
En effet, Camille face à un danger se retrouve dans un monde inconnu, assistant à un combat entre un chevalier et un drôle de monstre, mi insecte, mi mante religieuse.
Lors d’un deuxième voyage dans ce monde parallèle, elle va apprendre qui elle est et ce qu’on attende d’elle, nous entraînant avec qu elle dans ce monde fantastique.
C’est un livre pour la jeunesse, fluide et facile à lire, les solutions sont vite trouvées, l’intrigue est simple, cela reste très agréable à lire car plein d’originalité, je me régale et suis ravie de découvrir ce monde fantastique tel un enfant.
J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un voir aux livres, et de le faire dédicacer: « Pour vous Marie-France, Puisque le pas sur le coté n’est pas si difficile. Si si, je vous assure », vous aviez raison Mr Bottero, je m’évade avec plaisir dans votre roman.
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Dim 5 Déc 2010 - 12:27

La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glaceDe Pierre Bottero

Revenue à Gwendalavir, Ewilan est confrontée à de nouveaux dangers et à des choix difficiles pour libérer ses amis.
Ce roman est la quête elle-même, en effet Ewilan et ses compagnons vont aller a Al Poll libérer les sentinelles, mais ce voyage est rempli de danger.
On parcourt, donc, le pays de Gwendalavir et découvrons un pays imaginaire le plus beau qui soit, tellement féerique, que j’ai eu du mal à imaginer la capitale et l’arche en diamant. Ces lieux fabriqués avec l’imagination de leurs habitants n’ est que joyaux, mur d’eau de tout les couleur ; ce roman est un voyage à travers un monde magnifique.
Il y a aussi les créatures qui le peuple, ogres, goules et autres monstres qui nos amis rencontrent et combattent avant d’arriver au bout de leur voyage ; un Faël va venir les rejoindre, apportant une amitié supplémentaire à cette camaraderie qui règne au sein de ce groupe très attachant.
La fin est un moment de bonheur et de résolutions simples, il n’y a pas de longueurs ou combats de trop et c’est tant mieux, Ewilan n’a pas fini ses recherches et c’est avec impatience que je vais ouvrir le tome 3 pour en connaître la suite.
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Ven 10 Déc 2010 - 10:07

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin
Ce dernier tome de la première trilogie se passe dans un ambiance plus paisible, en effet, Camille a apporté la paix sur le pays de Gwendalavir, mais il lui reste encore une dernière chose à faire : libérer ces parents.

Pour cela, elle va devoir faire un petit voyage dans notre monde, Borjn, le chevalier, va l’accompagner et ses mésaventures avec notre police m’ont bien fait sourire. Revenu à Gwnedalavir, Camille et ses compagnons vont repartir vers l’île du destin, mais les pirates Alines seront sur leur chemin.

On est toujours dans une lecture jeunesse, il n’y a pas de longs combats ou de longs voyages, les situations décrites le sont de manière succincte, on passe d’un danger à sa solution rapidement, il y a toujours une intervention spontanée pour remédier au problème, bien peu réaliste mais nous sommes dans un conte pour enfant.

J’ai pris plaisir à faire ce pas de coté et de suivre les aventures de Camille dans ce monde féerique, cela fait du bien de s’évader du quotidien.
Artica
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Sam 11 Déc 2010 - 22:38

C'était vraiment un moment de lecture magique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ewilan, Trilogie Pierre Bottero   Aujourd'hui à 19:57

Ewilan, Trilogie Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1