Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë Empty
MessageSujet: Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë   Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:44

Au nom du père de Cizia Zykë

Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë 97822613

A Kurajo, petit village albanais, les habitants ne connaissent qu'une seule loi, le Kanoun : "Une victime pour une victime, un sang pour un sang." En juin 1944, Dino Christo, fils de chef et déjà redoutable guerrier à dix ans, est contraint de fuir pour n'avoir pas respecté ce code. C'est dans les bas-fonds de Marseille qu'il trouve refuge et va désormais tenter de reconstruire sa vie. Mais croit-il réellement que les Aga, ses ennemis jurés, vont le laisser en paix pour quelques malheureux milliers de kilomètres ? Non, la traque incessante a commencé, et la saga extraordinaire des deux clans va durer plus d'un demi-siècle, entre la France et l'Albanie, mais aussi sur le continent américain et jusqu'au fin fond de l'Asie. Qui pourra arrêter cette épopée sanglante, qui n'a rien à envier au Parrain de Mario Puzzo, et dont les maîtres mots sont famille, sexe, drogue et vengeance ?

Mon avis : L’Allemagne en 44 décime les petits villages en Albanie, enrôlé depuis l’âge de 7 ans dans la défense de son village Dino Christo est devenu un véritable guerrier. Sous la houlette de son père chef du village les habitants de Kurajo partent intercepter une patrouille Allemande en laissant le village aux vieillards, enfants et jeunes filles, à leur retour tout le monde a été massacré. Le clan des Aga reproche au clan des Christo leurs morts et abatte le père de Christo mais c’est sans compter sur la loi du Kanoun « œil pour œil et dents pour dents ». Christo tue les deux enfants de Zana Aga et fuit le village et l’Albanie … mais Zana est une guerrière elle sera apaisé que leur jour ou ses enfants seront vengés.
J’ai adoré c’est bien écrit facile à lire, jamais un temps mort. L’auteur nous fait bien ressentir la paix que Dino Christo recherche en s’expatriant et la folie de la loi du Kanoun et Zana qui après 50 ans poursuit sa démarche meurtriére.
La suite dans Requiem le tome 2 que je vais pas tardée à commencer.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë Empty
MessageSujet: Re: Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë   Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:21

Requiem de Cizia Zykë

Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë 97822614

Marseille, début des années 90. Aprés une longue traque, Zana Aga et ses fils se sont enfin vengés en tuant Dino, le patriarche des Christo. La poursuite infernale pourrait s'arreter là. Mais l'inaltérable soit de revanche du clan meurtri, comme celle de Marléne Quintina et de Léo Kura, amis de toujours, ne cessera qu'au dernier souffle des assassins. De l'Albanie à la France en passant par les Etats-Unis, la mécanique implacable est lancée, entrainant dans son sillage toujours plus d'amour, de haine, de sexe et de trafics en tout genre.

Requiem fait suite à Au nom du pére, épopée haletante retraçant les aventures des familles enemies Aga et Christo, régies par la loi Albanaise du Kanoun : "une victime pour une victime, un sang pour un sang"

Mon avis : Dino Christo est mort, la famille Aga a fini par le retrouver à Marseille coulant des jours paisibles en famille. Ils ont appliqué la loi du Kanoun "une vie pour une vie, un sang pour un sang".
Zana Aga s'en retourne en Albanie en ayant vengé sa famille et délivré de tous serments. Ils y retrouvent leurs activités illégales et leur village dans les montagnes Albanaise mais c'est sans compter sur Léo l'ami de toujours de Dino devenu un chef incontesté du traffic de drogues et Marléne sa "soeur" ancienne fille de xxx de Marseille.
Cizia Zykë signe encore un trés bon roman d'aventure, je l'ai dévoré. Je compte bien me procurer sa trilogie Oro, Sahara et Parodie.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Au nom du père/Requiem de Cizia Zykë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem (Luc Fivet)
» Mon pere - Eliette Abecassis
» Le requiem des abysses de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser