Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lignes de Sang - Gilles CAILLOT

Aller en bas 
+10
Lisalor
Lilith
lilcassie
sofihm
superzoe
Inka
sylio
laura
JB
GillesCAILLOT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:55

Je l'ai commencé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:20

Voici ce que j'ai marqué sur mon blog :

Richard est un écrivain sur le déclin, et un soir de beuverie, le propriétaire du bistrot du coin lui propose de le loger dans sa maison de campagne, dans un endroit très isolé entouré de bois... Richard accepte, il a déjà une idée du futur roman... ce sera un polar, noir, glauque, rempli d'hémoglobine. Hélas, un inconnu viendra le harceler et le traumatiser afin de lui donner des idées pour son livre.

Entretemps, à Lyon, on découvre les corps de plusieurs femmes qui ont subi les pires tortures. La police est sur les dents, le tueur joue avec eux à un jeu terrible...

Ce livre est plein de suspense... Lignes de Sang tient ses promesses, c'est plein d'hémoglobine. Il y a un compte à rebours digne des plus grands thrillers.

Gilles Caillot va droit au but... il n'y a pas de descriptions inutiles, mais sincèrement ce livre aurait mérité une centaine de pages en plus... (Lignes de Sang ne comporte que 244 pages) donc lu en une journée... Mais quel plaisir ! Le livre dans les mains, un sachet de pop-corn à côté de moi, le chat sur les genoux, et rien qui puisse me déranger à la lecture de ce grand thriller ! Au diable les tâches ménagères, une fois le livre ouvert, on ne peut le refermer... on tourne frénétiquement les pages pour savoir comment la police va mettre la main sur le meurtrier... un coup de sonnette à la porte et c'est l'infarctus garanti !

Gilles Caillot est un écrivain à surveiller... à chaque volume il s'améliore. Les personnages sont attachants, le méchant est vraiment très très méchant et tordu... Je suis sûre que l'auteur connaitra le succès digne des plus grands auteurs français... D'ailleurs, vous le remarquerez, je lui donne une meilleure note qu'à Jean-Christophe Grangé pour la Forêt des Mânes et Harlan Coben ! C'est dire la qualité d'écriture de Gilles Caillot !

Je vous conseille de commander le livre aux Editions du Polar par mail :

ventes@editions-du-polar.com

Vous payerez le montant de 16 Euros une fois le livre reçu. Ou si vous préférez, vous pouvez commander le livre directement sur le site ;

http://www.editions-du-polar.com/livres/lignes%20de%20sang.htm

Pour la qualité du récit, les émotions ressenties, le suspense et le travail de recherche de l'auteur je lui mets une note de :

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:04

Allez je l'achète !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:09

Depuis le temps que vous faites l'éloge de Gilles Caillot, j'ai décidé que courant Novembre je m'en commenderai un !!!! mais je ne sais pas lequel prendre, est ce que cela a une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:09

Oui il faut commencer par le premier !!!!!! euh mince reminiscence c'est le premier je crois ????

Sinon moi aussitôt dit aussitôt fait il est commandé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:10

C'est noté merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:48

Non, le premier c'est L'Ange du Mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:22

Ah pardon !!!! huhu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:46

Très content qu'il t'ai plu, Inka.
Je souhaite une excellente lecture et des frissons à ceux qui tenteraient le voyage ;-)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:10

je viens d'envoyer un mail afin de le commander

ce sera donc une de mes prochaines lectures...
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:52

Chouette ! Bonne lecture Superzoé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:21

Je l'attends je l'attends !!!!! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:45

;-) Bonne lecture Laura !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:48

Que dire ? Je l'ai fini et il est génial il est super dur Gore certaines descriptions font froid dans le dos mais c'est excellent ! Pendant ma lecture j'avais du mal a croire que c'était écrit par un membre du forum ça fait drôle !! Bref un grand bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:28

Tu l'as dévoré Laura !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:24

reçu hier, je comptes le commencer dans les jours à venir kikoo
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:30

Merci Laura,
j'espère avoir une chronique sur ton blog ;-)
Heureux que Lignes t'est transportée à nouveau dans mes enfers !!!

Bonne lecture Superzoé fou
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:36

Oui je ferais un post sur mon blog bientôt ! Par contre tu fais peur quand même avec ce que tu écris... !!! Brrrrrrrrrr finalement si je te rencontrais je ne serais pas tranquille je crois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:21

J'comprends pas... J'suis pourtant un gentil garçon ? Avec beaucoup d'imagination !!! clin
Merci pour ton futur post.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:27

je l'ai fini cette nuit, je ne pouvais pas poser mon livre avant de connaître la finalité de cette folie d'hémoglobine...

l'intrigue nous emmène dans la folie de ce tueur et de ce jeu macabre...

On ne s'attache pas particulièrement aux personnages car tout s'accélère et on ne peut en favoriser un , mais on veut connaître leur sort...

La fin m'a fait penser à un film, on a l'impression que l'horreur en fait ne fait que commencer....
et qu'une suite va arriver dès qu'on aura tourné la dernière page

Gilles tu as dans ce dernier livre tous les ingrédients d'un bon scénario pour un film (avis aux producteurs, scénaristes ou acteurs lollll).

Tu as fait un grand travail de recherches sur l'informatique et les jeux vidéos, ton livre est très abouti et donc très réel (certains passages m'ont fichu une de ses trouilles ........)

tout simplement :

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:22

Merci Superzoé pour cet avis. Comme je le disais sur FaceBook, il est très précieux d'avoir le ressenti des lecteurs et quel plaisir quand ce retour est aussi agréable.
Comme tu le pressentais, effectivement la suite est dans la boîte. Elle n'attend plus qu'à être publiée. Son nom sera vraisemblablement Immondanités.
Ce sera la suite de Lignes de sang et de Réminiscence, avec le grand retour de Massimo Zanetti.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:25

merci de ta réponse Gilles,

Dis moi as tu été approché par les médias culturels (style émission sur les auteurs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:39

De rien Wink
Non, aucune approche. Toujours le même problème de visibilité...
Un jour peut-être. Lignes de sang va concourir au prix SNCF du polar ; On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:22

La critique est unanime on dirait ! ça fait plaisir !
J'attends le retour de Massimo avec impatience, j'adore déjà le titre "Immondanités" , tout un programme, ça va saigner encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:59

Oh que oui !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes de Sang - Gilles CAILLOT   Lignes de Sang - Gilles CAILLOT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes de Sang - Gilles CAILLOT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ange Du Mal - Gilles Caillot
» L'apparence de la chair - Gilles CAILLOT
» Sang pour sang de Gipsy Paladini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser