Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Zen City-Grégoire Hervier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Zen City-Grégoire Hervier Empty
MessageSujet: Zen City-Grégoire Hervier   Zen City-Grégoire Hervier EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:10

Zen City-Grégoire Hervier

Zen City-Grégoire Hervier 51n0Q0k%2BshL._SL160_

Zen city est un pôle de compétitivité dont l'activité principale est la recherche sur l'identification par radiofréquence et chacun de ses habitants est porteur d'une puce qui permet de retracer ses déplacements. Alternant journal intime d'un résident ordinaire et récit de son éditeur à la troisième personne, ce techno-thriller fait le récit d'une manipulation à grande échelle.

http://zencity.fr/ Zen City, c'est la ville idéale


J’ai aimé et découvert la SF au lycée avec 1984 et voila un roman qui remet Big Brothers au goût du jour avec ce roman d’anticipation des plus réussis. Présenté d’abord comme un blog, nous lisons l’arrivée de Dominique à Zen City, puis son enthousiasme à découvrir cette ville où tout est permit. Une fois, la connaissance de cette ville acquise, nous suivons Dominique qui évolue à fur et à mesure des mois passés dans ce cadre, au départ paradisiaque.
La 2° partie du livre est sous forme de journal, une partie plus dynamique qui nous dévoile les dessous de cet « Silicon valley » française.

Ce roman d’anticipation est fabuleux, très original ; certain passages m’ont fait pensé à « Days » de James Lovegrove : une critique de notre mode de vie. Mais jusqu’ou sont ils prêt à aller pour nous espionner et nous influencer dans nos choix de consommateur ; à Zen City, ils sont allés au-delà de l’imaginable.

Tout le long du livre, on nous annonce qu’il s’est passé quelque chose, nous somme porté par cet envie de savoir, et la chute n’est pas décevante, wouah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Zen City-Grégoire Hervier Empty
MessageSujet: Re: Zen City-Grégoire Hervier   Zen City-Grégoire Hervier EmptySam 13 Juin 2009 - 15:50

Merci pour ton avis! Ce livre est dans mes souhaits depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Zen City-Grégoire Hervier Empty
MessageSujet: Re: Zen City-Grégoire Hervier   Zen City-Grégoire Hervier EmptySam 13 Juin 2009 - 16:44

J'avais lu "scream test" de lui , j'avais trouvé intéressant, et si ça te fait penser à "days" de Lovegroove dont je garde un excellent souvenir , je sens que je vais le mettre dans ma LAL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen City-Grégoire Hervier Empty
MessageSujet: Re: Zen City-Grégoire Hervier   Zen City-Grégoire Hervier EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:18

J'ai adoré la première partie avec la découverte de Zen City et de ses habitants. Mais, chose bizarre, j'ai moins accroché avec la fin alors qu'elle est plus mouvementée... Ça doit venir de moi !
Sinon, je tire tout de même mon chapeau à Grégoire Hervier pour avoir su créer un monde si original.
Il m'a aussi beaucoup fait penser à Days que j'ai d'ailleurs largement préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zen City-Grégoire Hervier Empty
MessageSujet: Re: Zen City-Grégoire Hervier   Zen City-Grégoire Hervier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zen City-Grégoire Hervier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miller-Sin City
» Zoo City de Lauren Beukes (Eclipse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser