Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sheridan Le Fanu - Carmilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Sheridan Le Fanu - Carmilla Empty
MessageSujet: Sheridan Le Fanu - Carmilla   Sheridan Le Fanu - Carmilla EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:13

Sheridan Le Fanu - Carmilla 2458284501_1

4e de couverture :

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ".


Poursuivant dès que je peux mes lectures "vampiriques", j'ai lu récemment "Carmilla". Cette nouvelle, écrite en 1872 et donc antérieure au "Dracula" de Bram Stoker, est l'un des premiers écrits fondateurs de la littérature vampirique.
Une histoire frisonnante pour l'époque (aujourd'hui, avec toutes les autres histoires de vampires, dur d'avoir peur ^^) et une petite perle de la littérature.
Ici, le vampire est une femme, Carmilla, jeune fille envoûtante, désirable, fascinante et ... diabolique. L'amitié entre les deux jeunes filles est plus qu'ambiguë. Tout au long de l'histoire, Carmilla va attaquer sa proie, petit à petit ....
Un très beau style d'écriture, très riche.
Classique à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Sheridan Le Fanu - Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla   Sheridan Le Fanu - Carmilla EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:53

Je l'ai commandé, la couverture du livre de poche et le résumé m'ont fait craquer.

Sheridan Le Fanu - Carmilla Carmilla
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Sheridan Le Fanu - Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla   Sheridan Le Fanu - Carmilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:27

J'espère qu'il te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sheridan Le Fanu - Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla   Sheridan Le Fanu - Carmilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheridan Le Fanu - Carmilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser