Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants du volcan de Bernard Simonay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Les enfants du volcan de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Les enfants du volcan de Bernard Simonay   Les enfants du volcan de Bernard Simonay EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:52

Les enfants du volcan de Bernard Simonay

Les enfants du volcan de Bernard Simonay 84598610

La première saga préhistorique ! Dans la région des volcans d'Auvergne, quelques sept millénaires avant notre époque, les combats de toutes sortes font rage et les passions se déchaînent...
Pour tout le village, la chevelure flamboyante de Noï-Rah est la marque du dieu volcan.
L'enfant, c'est certain, accomplira de grandes choses...
Mais la prophétie n'est pas du goût de ses ennemis qui sont nombreux...
Enlevée, torturée puis bannie, la fillette devenue une somptueuse jeune femme démontrera que c'est surtout un tempérament de feu qu'elle possède...

Mon avis : Noï-Rah est rousse, de part sa chevelure elle fait peur car elle l'enfant de la prophétie qui transformera l'avenir. Enfant, elle est enlevée par le clan des furets et acheté par Ar'ham qui l'a libére et fait d'elle une femme libre et indépendante dans sa vie et ses idées. Battue et violée elle formera son propre clan et fera évoluée les mentalités.
C'est la premére fois que je lisais un livre de Bernard Simonay et j'ai beaucoup aimé. Tout ceux qui ont aimés Les enfants de la terre de Auel seront conquis par cette lecture.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Les enfants du volcan de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du volcan de Bernard Simonay   Les enfants du volcan de Bernard Simonay EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:07

Je trouve qu'il y a plein de passages qui se déroulent trop vite, et pas beaucoup d'émotions, des personnages qu'on n'a pas trop le temps de connaître.

Mais j'ai quand même adoré ce livre, j'adore cette période de l'histoire et j'ai trouvé intéressant l'univers présenté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants du volcan de Bernard Simonay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse Maorie de Bernard Simonay
» La louve de Cornouaille de Bernard Simonay
» Les tigres de Tasmanie de Bernard Simonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser