Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chevalier de l'été - Jim Butcher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup89
Bavard
Loup89


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/05/2009

Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:28

Alors voila je me lance... Je l'ai trouvé nulle part, seulement les 3 premiers tomes des aventures d' Harry Dresden.
Voilà le quatrième, "Le Chevalier de l'été" sorti en avril 2008.

Le chevalier de l'été - Jim Butcher 51ax0njDIIL._SL160_AA115_

Et voilà le résumé:

Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond. Mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des Fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté, le bras droit de la Reine de l’Eté, et innocenter la Reine de l’Hiver. Simple, n’est-ce pas ? Mais Harry se méfie des intrigues politiques féeriques. Il découvrira d’ailleurs que le sort du monde dépend de son succès ! On lui met pas la pression, déjà…

Personnellement j'ai beaucoup aimé... Comme les trois premiers, j'avoue que je l'ai lu en un rien de temps. C'est encore un de ces bouquins simple et marrant, avec une bonne dose de trucs magiques qui fait passer un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-fantasy.blogspot.com/
Invité
Invité




Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:57

Je l'ai dans ma PAL, j'adore les aventures d'Harry Dresden !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:48

Je suis en train de le lire, j'ai eu un peu de mal à me replonger dedans (il faut dire que je sors du visionnage de la série tv et que j'avais tendance à mélanger les deux alors qu'il y a beaucoup de différences !) mais j'adore toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:37

J'ai aussi lu les quatre premiers et beaucoup apprécié l'humour au 4ème degré de Dresden.

Aurore, il existe une série avec Dresden ??? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:41

montse a écrit:
J'ai aussi lu les quatre premiers et beaucoup apprécié l'humour au 4ème degré de Dresden.

Aurore, il existe une série avec Dresden ??? Ca donne quoi ?

La série, très franchement, c'est "bien sans plus"... D'ailleurs elle ne compte qu'une unique saison de douze épisodes, c'est symptômatique je crois. En fait certains épisodes sont géniaux, d'autres très...euh..."clichés", et il y a de gros changements par rapport aux livres. Disons que c'est distrayant mais pas inoubliable !


Dernière édition par Aurore1981 le Sam 20 Fév 2010 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:49

Ok merci pour l'info !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher EmptySam 20 Fév 2010 - 13:02

Aurore1981 a écrit:
montse a écrit:
J'ai aussi lu les quatre premiers et beaucoup apprécié l'humour au 4ème degré de Dresden.

Aurore, il existe une série avec Dresden ??? Ca donne quoi ?

La série, très franchement, c'est "bien sans plus"... D'ailleurs elle ne compte qu'une unique saison de douze épisodes, c'est symptômatique je crois. En fait certains épisodes sont géniaux, d'autres très...euh..."clichés", et il y a de gros changements par rapport aux livres. Disons que c'est distrayant mais pas inoubliable !


Bon, finalement j'ai terminé le visionnage de la série hier soir et je suis un peu obligée de revoir mon jugement : les 3 derniers épisodes étaient vraiment très réussis ! Jusqu'à l'épisode 1.09 la qualité des histoires était plutôt variable, mais les épisodes 1.10, 1.11 et 1.12 étaient véritablement prenants, à tel point qu'au final j'ai regretté que ce soit déjà fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de l'été - Jim Butcher   Le chevalier de l'été - Jim Butcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier de l'été - Jim Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser