Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)

Aller en bas 
+6
Dunky
Deirdre
DeL
Melaine
Daphnir
Miss Lecture
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:37

Tome 1: "Les vampires de Manhattan"

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) 51ayle12

24 octobre 2007
Albin Michel


Résumé:

"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres... "

Source jaquette et résumé: Amzon.fr

Mon avis:

En ouvrant le bouquin, j’avais un peu peur de tomber sur l’histoire classique des vampires. Tout comme Stéphenie Meyer, Mélissa De La Cruz a fait preuve de beaucoup d’originalité. (Attention, je ne compare nullement les 2! A noter quand même que ma préférence va à la saga Fascination.)
L’histoire diffère dans une toute autre direction et c’est avec plaisir que l’on s’y plonge. On évolue aux côtés de Mimi Force, froide et hautaine et de Théodora Van Alen, à l’allure gothique et à la situation modeste malgré une famille et une histoire prestigieuse. Toutes deux sont élèves au prestigieux lycée Duchesne lorsqu’un mystérieux événement arrive subitement : la mort d’Aggie, une de leurs camarades, retrouvée vidée de son sang. Une pluie de question s’abat sur tous : pas d’indices, pas de mobiles, pas de suspect…Du moins…aux yeux des humains.
Un jour, des veines bleutées apparaissent sur les bras de Théodora. Que cela signifie-t-il donc ? Pourquoi sa Grand-mère trouve t-elle cela aussi normale ? Qu’attend-on d’elle ?
Cela ne l’empêchera pas d’enquêter sur la mort d’Aggie, aidé de son fidèle ami Olivier, et de découvrir des choses qui lui glaceront le sang et qui trouvent leur origine dans des faits passés il y a des centaines d’années. Qui sont les Sang-Bleurs? Les Sang-d'Argent?
C'est remettre en question toute une histoire...Qui voudra la croire, pire qui voudra l’aider?

Le style de Mélissa de La Cruz , souple et riche, l’intrigue et l’histoire originale très divertissantes, les personnages attachants et bien mis en avants, nous plongent dans l’histoire que nous savourons et nous font passer un bon moment. Néanmoins, je trouve que la fin s’arrête un peu brutalement. On ne la voit pas arriver. Cela laisse place au Tome 2 « Les sangs bleus » que j’ai plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:40

Ca fait longtemps que je les zieute !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:18

Non mais les filles-euh...Vous devriez avoir honte d'essayer d'attenter à la vie de nos porte-monnaie de la sorte. C'est de l'incitation au crime, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:37

Je vais attendre que ma bibli achète le tome 3, qui sort demain je crois !, pour les prendre tous les trois en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:05

C'est une trilogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:12

Daphnir a écrit:
C'est une trilogie ?

Oui, suis allée voir sur Amazon et effectivement il y a trois tomes, deux sortis, et un "à paraître" mais ils disent pas quand : Les vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu et Les Sang d'Argent.

Par contre je ne sais pas si ça s'arrête là où s'il y a encore des tomes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:39

Oui, voilà bien le problème.... Maintenant, j'ai décidé de ne lire que les séries terminées ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:56

Daphnir a écrit:
Oui, voilà bien le problème.... Maintenant, j'ai décidé de ne lire que les séries terminées ! clin

oui moi aussi je dis ça...mais je ne tiens pas, lol. Là j'essaie d'ailleurs de me retenir de lire les 2 premiers tomes de Midnighters de Scott Westerfeld et d'attendre que le 3ème sorte mais je ne sais pas si je vais tenir !!!

Genre pour Harry Potter, je n'aurais pas pu, en même temps il y en a eu 7 sur 10 ans, donc je pense que ça aurait été surhumain d'attendre que Rowling ait écrit les 7.

Mais c'est vrai que j'envie ceux qui lisent Harry Potter pour la 1ère fois, ils peuvent lire les 7 à la file, les petits veinards !!!

Mais il y a pire : les séries qui s'arrêtent en cours de route, genre les Stéphanie Plum de Janet Evanovich que ces **** d'éditeurs français ont arrêté de faire traduire au-delà du 9ème tome - punaise, j'étais folle quand j'ai appris ça !!!

Bon moi j'ai du bol, je peux les lire en anglais mais ma soeur, la pauvre, elle adore la série aussi et elle ne peut pas les lire en anglais, elle. colere1
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:19

Wouahh, tu lis dans la langue de shakespeare ! Chapeau bas ! Effectivement, tu as de la chance !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:29

Sur Amazon, ils disent que le tome 3 Les sang-d'argent sort le 3 juin 2009, donc demain !
Moi aussi, je me suis promis de ne lire que des séries complètes (enfin celles où chaque tome n'a pas de fin et où il faut vraiment se souvenir du précédent bouquin pour ne pas être "larguée")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:40

Daphnir a écrit:
Wouahh, tu lis dans la langue de shakespeare ! Chapeau bas ! Effectivement, tu as de la chance !!! coeur

Bah je triche, j'ai fait des études d'anglais à la fac et j'ai vécu quelques mois en Irlande comme fille au pair quand j'avais 21 ans. Du coup, je lis très bien l'anglais mais par contre je ne le parle pas aussi bien, hélas, j'ai un accent français, lol. et je suis un peu rouillée, ça fait 2 ans que je suis sortie de la fac.

Mdr Catoche ! Quand je suis allée voir tout à l'heure, il y avait écrit à paraître !!! Je vais aller faire un tour sur le net, voir si je trouve des trucs sur Mélissa de La Cruz, pour voir si c'est effectivement une trilogie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:53

Je viens de trouver le site de l'auteur et apparemment il y a un tome 4 qui va sortir en anglais en octobre 2009, ce n'est donc pas une trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:09

Oups !! Au temps pour moi :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:46

C'est vrai que c'est bien mieux de les lire à la suite, mais on savoure aussi la lecture après une belle attente Wink

J'ai lu le tome 2 : les sang-bleu (je mettrai mon avis dès que je peux). Je trouve qu'il est mieux que le tome 1.

Tiens, pour le 4e tome, je ne savais pas! Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:52

Y a-t-il une fin ou tout au moins une simili-fin à chaque tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:07

On va dire que dans le tome 1 il y a une grande idée dont la résolution entrainera des énigmes qui sont résolues à la fin des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:40

Depuis quelques temps, je ris toute seule dans mon coin. J'avais acheté le tome 1 pour ma section il y a très longtemps et il ne sortait pas. S. Meyer est passée par là et paf miracle, on se l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:57

Je l'ai lu il y a quelques mois. J'avoue que j'ai un peu oublié l'histoire et comme je compte lire le 2e tome, va falloir que je m'y replonge un peu.
J'ai eu peur que ça soit un peu du réchauffé (encore une histoire de vampire), mais ça ne l'est pas. Une lecture plaisante, mais je ne suis pas devenue accro, comme une autre saga dont je ne citerai pas le nom lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:02

J'ai craqué fou !

Je viens de me prendre les 3 tomes sur Amazon... emu
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:11

Ha ouais ! T'es pas du genre à faire les choses à moitié toi ! vert1 clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:58

Je suis surtout bien partie pour finir en rehab pour cause d'addiction aggravée aux bouquins fou
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:19

Je trouve cette série très moyenne mais je lis quand même lol parce que je veux savoir la suite des relations entre Theodora, Jack et Oliver...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:09

chez moi, le premier tome attend sagement dans ma bibli!
j'ai deja lu "la mode est au rouge sang", un mélange de vampire et de chick-lit. Si qqn a lu les 2, il pourrait me dire lequel est le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité




Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:15

Les 3 tomes sont dans ma PAL depuis deux mois mais comme je passe mon temps à les prêter (ma soeur, ma best friend et actuellement une autre copine), je n'ai toujours pas eu l'occasion de les lire, lol. Mais elles disent toutes que c'est super.

J'ai lu "La mode est au rouge sang" en anglais cet été mais j'avoue avoir été déçue ! Je trouve que l'auteur ne s'est pas foulée, alors que son idée de départ (un mag de mode tenu par des vampires) n'était pas mal du tout, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:41

Elizabeth-Bennet a écrit:
Les 3 tomes sont dans ma PAL depuis deux mois mais comme je passe mon temps à les prêter (ma soeur, ma best friend et actuellement une autre copine), je n'ai toujours pas eu l'occasion de les lire, lol. Mais elles disent toutes que c'est super.

J'ai lu "La mode est au rouge sang" en anglais cet été mais j'avoue avoir été déçue ! Je trouve que l'auteur ne s'est pas foulée, alors que son idée de départ (un mag de mode tenu par des vampires) n'était pas mal du tout, dommage !

je suis du meme avis que toi pour "la mode est au rouge sang", l'auteur eurait pu creuser un peu plus, elle avait un bon sujet pourtant :s
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)   Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires de Manhattan de Mélissa De la Cruz (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser