Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Médiator de Meg Cabot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:30

"The Médiator" Meg Cabot (Saga).

"Terre d'ombre" 1er tome.

The Médiator de Meg Cabot 51olze11

Hachette jeunesse, 2007


À noter: Cette saga comporte plusieurs tomes et l'auteur continue d'en publier si je ne me trompe pas. A ce jour, en français, on peut se procurer les 3 premiers tomes.

Résumé :

"Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route..."

Source jacquette et résumé: Amazon.fr


Mon avis:

Avant tout, je dois préciser qu'avant de lire le T1, j'ai lu le T2. Cela n'a pas altéré ma lecture car l'auteure rappelait quelques points dans le T2, mais l'idéal serait de les lires les uns après les autres. A noter tout de même qu'ils peuvent se lire indépendamment.

J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture. Le sujet est original, la plume de l'auteure fluide et son personnage, Susannah fait beaucoup sourire, bien que ses pensées ne soient pas super profondes. Elle fait tourner toutes ses émotions sous forme d'humour. Mais elle s'améliore de tome en tome. On ne s'ennuie pas avec elle, je puis vous l'assurer. Avec sa famille, de même!
Susannah doit jongler entre sa vie d'adolescente et son rôle de médiator qu'elle prend comme tout sauf comme un don. Alors avec elle, aucune psychologie avec les fantômes. Vous n'écoutez pas? Alors un bon coup dans le derrière, voilà la solution d'après elle Smile A travers cette aventure, qui risque de lui coûter la vie ( les fantômes ne sont pas tous gentils), le père Dominique essaiera de lui faire passer cette aptitude comme un don pour aider les autres.
Pour elle, c'est bien joli d'aider les autres, mais elle, qui l'aide à se faire passer pour normale? Qui l'aide à avoir une vie normale?

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui détends bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:35

Je compte les lire aussi. Seulement, j'attends qu'ils sortent en livre de poche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:42

J'avais déjà dans l'idée de les lire, alors là, j'en ai l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:54

Nanalilas a écrit:
Je compte les lire aussi. Seulement, j'attends qu'ils sortent en livre de poche!

Normalement, en broché, je n'achète que rarement, mais ceux-ci étaient un peu plus cher que des poches mais beaucoup moins cher que des brochés: 10 euros et quelques. J'ai tenté le coup...

Catoche, si tu aimes ce genre, tu ne seras pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:16

Tiens, je vais m'acheter le tome 1 en VO, ça me plait bien, j'aime bien ce type d'histoires...et en plus, c'est moins cher que la version française (6.82 euros) !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:42

Aurore1981 a écrit:
Tiens, je vais m'acheter le tome 1 en VO, ça me plait bien, j'aime bien ce type d'histoires...et en plus, c'est moins cher que la version française (6.82 euros) !

Veinarde grr01 ça nous coûte cher de parler français! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:48

Miss Lecture a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Tiens, je vais m'acheter le tome 1 en VO, ça me plait bien, j'aime bien ce type d'histoires...et en plus, c'est moins cher que la version française (6.82 euros) !

Veinarde grr01 ça nous coûte cher de parler français! Wink

Hihihi !

Je dois avouer que c'est la première année que je lis autant de livres en VO... 2009 est décidément une année très "English".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:50

J'ai pris le tome 1 hier à la bibli, je vous dirai mes impressions quand je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:55

Smile. J'ai commencé seulement cette année l'anglais, mais espère d'ici quelques années pouvoir lire des livres en VO.

On attend ton avis Catoche! J'espère qu'il te plaira. C'est de la littérature jeunesse mais tous les romans de Meg Cabot se classe dans les divertissements je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 6 Juin 2009 - 12:45

J'ai reçu les trois premiers tomes in English hier, je compte profiter de mes pauses déjeuner de la semaine pour entamer le 1st ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 6 Juin 2009 - 16:18

J'ai commencé le premier tome jeudi, je crois.
Je n'ai déjà plus que 65 pages à lire =)
On accroche très facilement au style (très fluide et assez original) de l'auteur (comme pour les autres livre que j'ai lu d'elle), malgré les erreurs de traduction et fautes d'orthographe qui sont plutôt pénibles. On se laisse rapidement emporter par l'histoire (on ne s'ennuie pas du tout !), l'héroïne, ainsi que l'humour de l'auteur (voir par exemple les pensées et les sentiments de Susannah, qui est une bonne caricature de l'adolescente ^^).
Un livre que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 6 Juin 2009 - 21:12

Contente que tu aimes Okami, c'est un bon livre pour se détendre Wink


"La neuvième arcane" 2ème tome.
The Médiator de Meg Cabot 51l5vj12

Hachette Jeunesse (31 octobre 2007)


Résumé:
"Pas de répit pour Susannah ! Un fantôme demande de l'aide. Sa nouvelle mission : transmettre un message à un certain Red. La jeune fille mène son enquête et pénètre dans l'univers de Red Beaumont, riche homme d'affaires confiné dans son sinistre man. Accessoirement, ce type est le père d'un des garçons les plus craquants du lycée ! Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, Susannah se rend bientôt compte qu'elle s'est peut-être trompée de cible..."

Mon avis:

On retrouve Suzannah, toujours aussi marquée par son humour qui rend l'histoire très agréable à lire. Cette fois-ci, si ce n'est pas la mort qui l'attend en première place, c'est plutôt les recherches à faire pour un femme fantôme qui s'avèrent délicates et qui la mèneront sur un débouché à laquelle elle ne s'attendait pas et qui s'avère légèrement terrifiant. Entre ça, et sa vie d'adolescente, ce n'est pas les problèmes qui manqueront surtout avec son optique du "tu n'écoute pas alors un bon coup dans le derrière"!
Le scénario en lui-même est original (on ne s'attend pas au débouché) même s'il peut nous paraître... à certains abords un peu tiré par les cheveux mais néanmoins, le livre reste très agréable à lire et on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:44

J'ai commencé le premier tome hier midi et j'aime beaucoup ! L'héroïne est sympathique dès le début, et l'écriture est très vivante et fluide...
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:00

j'aimerais bien les lire en anglais car si c'est truffé de fautes d'orthographes et de traduction, ca va me souler!!! mais bon on verra ça par la suite j'ai déjà beaucoup à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:34

Je ne sais pas à quoi ressemble la traduction, mais le texte original est très chouette à lire, j'ai dévoré deux chapitres dans le bus ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 13 Juin 2009 - 10:30

Je viens de le finir et je ne suis pas déçue du tout.
Les pages se tournent toutes seules tellement le style est fluide. Les personnages sont très attachants. Tout est décrit avec beaucoup d'humour. Etre Mediator n'est pas perçu par Susannah comme un don, bien au contraire pour elle c'est une "tuile" et on ne peut pas dire qu'elle fasse preuve de finesse...
On ne s'ennuie pas une seule seconde tant les personnages sont vivants.
Vivement que je reçoive le tome 2 à la bibli ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 13 Juin 2009 - 11:14

Vous m'avez donné envie les filles !!! Et je crois que je vais faire comme Aurore, je vais me les prendre en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 13 Juin 2009 - 12:01

Elizabeth-Bennet a écrit:
Vous m'avez donné envie les filles !!! Et je crois que je vais faire comme Aurore, je vais me les prendre en anglais...

Je t'y encourage vivement, car ça se lit vraiment très bien ! Et effectivement, Susannah a une attitude, euh, particulière avec les fantômes qui peinent à comprendre qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 20 Juin 2009 - 16:01

Aurore1981 a écrit:
Elizabeth-Bennet a écrit:
Vous m'avez donné envie les filles !!! Et je crois que je vais faire comme Aurore, je vais me les prendre en anglais...

Je t'y encourage vivement, car ça se lit vraiment très bien ! Et effectivement, Susannah a une attitude, euh, particulière avec les fantômes qui peinent à comprendre qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ! ^^

Très très particulière clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 20 Juin 2009 - 18:15

Miss Lecture a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Elizabeth-Bennet a écrit:
Vous m'avez donné envie les filles !!! Et je crois que je vais faire comme Aurore, je vais me les prendre en anglais...

Je t'y encourage vivement, car ça se lit vraiment très bien ! Et effectivement, Susannah a une attitude, euh, particulière avec les fantômes qui peinent à comprendre qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ! ^^

Très très particulière clin

vert1 Remarque, avec les "vivants", elle n'est pas mal non plus, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:35

Ha oui effectivement ^_^ Je crois que je n'aimerais vraiment pas me retrouver face à elle :fil:
Elle me fait beaucoup penser aussi à l'héroïne de Missing, du même auteur : elles ont le même genre de réaction face à tout ce qui bouge xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:09

J'ai oublié de mettre mon avis final alors que j'ai terminé le tome 1 et que je compte me plonger prochainement dans le 2... En un mot, j'adore. Ca se lit tout seul (même en version originale), c'est original, l'héroïne est attachante (bien qu'un peu tête brûlée), bref... Je ne vais pas tarder à rajouter les tomes suivants à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquine33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2009

The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: The mediator   The Médiator de Meg Cabot EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:08

Moi, j'ai aimé les 3 tomes et j'ai hâte de recevoir le 4eme qui sort le 17 septembre. C'est dommage , je suis nulle en anglais, alors j'attends qu'ils sortent en France.
J'aimerais bien que Suze finisse avec Jesse le fantôme, et vous?
Je sais c'est un irréelle mais en écriture on peux peut être ce permettre certaines choses, non?
Enfin bref, j'adore ce livre et je le recommande. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot EmptySam 31 Oct 2009 - 18:25

J'ai beaucoup aimé le tome 2, je crois même que je l'ai préféré au premier. Les mêmes ingrédients sont toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Médiator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Médiator de Meg Cabot   The Médiator de Meg Cabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Médiator de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser