Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paloma
Langue pendue

MessageSujet: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Sam 4 Juin 2005 - 16:25

Voici un livre dans la trempe de Da Vinci, mais écrit avant.

Code:
Présentation de l'éditeur
Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au c?ur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix..

Je l'ai préféré à Da Vinci, moins de sensationnel, également facile à lire, plus français (culture), mieux écrit.
On fait connaissance d'une autre organisation moins connue que l'Opus Dei et qui est bien réelle aussi, même cet auteur prend aussi quelques libertés par rapport à l'histoire.

Mon avis : Dan Brown n'a pas copié le livre de Loevenbruck, mais ils ont eu probablement les mêmes lectures. Je vous laisse le découvrir.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mar 11 Oct 2005 - 16:51

je n'ai pas aimé ni da vinci code ni anges et démons mais je suis attirée par le livre d'henri loevenbruck alors je voulais savoir si c'était vraiment le même style dois je me lancer dans sa lecture........ merci
paloma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mar 11 Oct 2005 - 21:22

C'est difficile à dire, c'est le même genre, mais écrit plus "européen", donc un plus réaliste (Le héros s'arrête pour manger...).

Je n'ai pas trop aimé le Da Vinci, malgré qu'il fasse un tabac, par contre j'ai apprécié Loevenbruck, mais c'est la même trame, le plus : on découvre une autre société secrète moins connue.

Tout dépends ce que tu n'as pas aimé dans Da Vinci. Pour moi Da Vinci fera un excellent film ou feuilleton, mais livre... j'accroche pas.

bisous
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 12 Oct 2005 - 11:35

en lisant le livre da vinci code (enfin une partie) je n'arrivais pas à "rentrer" dans l'intrigue je m'ennuyais en fait;
par contre j'ai déjà lu des livres de loevenbruck (la trilogie Gallica en fantasy) et j'ai beaucoup aimé alors je n'achete pas le livre "le testament des siècles" mais je vais de ce pas le réserver à la biblio avec "le cercle de Meggido" de nathalie rheims clin
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 12 Oct 2005 - 13:39

Je viens de me le commander... j'ai bien aimé le Da Vinci Code sans en faire pour autant un must... j'espère qu'il me plaira... merci
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Henri Loevenbruck - Le testament des siècles   Lun 24 Oct 2005 - 12:38

Résumé :

Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix..

Ce roman est captivant... un peu dans la lignée du Le Da Vinci Code mais avec des temps morts en moins, une enquête rondement menée et emmène le lecteur sur un rythme très soutenu. Les personnages dans ce livre n'ont rien de "super héros" et cela fait que l'intrigue semble réaliste. La fin promet d'être renversante !j'ai adoré ce livre et il méritait à sa sortie autant, sinon plus, de succès que le Da Vinci Code.
paloma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Lun 24 Oct 2005 - 19:09

J'ai déjà fait un post dessus Inka,

http://passion-livres.forumactif.com/ftopic472.Le-Testament-des-siecles-deHenri-Loevenbruck.htm

et j'étais arrivée à la même conclusion que toi :

Code:
il méritait à sa sortie autant, sinon plus, de succès que le Da Vinci Code

A quoi tient le succès d'un livre... à son matraquage? tu ne crois pas.

bisous
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Lun 24 Oct 2005 - 19:50

Tu as raison, ça fait doublon et je ne sais pas comment supprimer... j'espère qu'Anne pourra le faire... Mea Culpa...Mille excuses ! bisous bisous bisous

paloma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Lun 24 Oct 2005 - 22:46

Oh non pas d'excuse, ce livre est très bien et mérite d'être cité 2 fois, car lui il n'a pas profité du matraquage...

bisous
Janus
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mar 25 Oct 2005 - 0:07

Je vais essayer de le trouver à la bibli.
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mar 25 Oct 2005 - 11:18

un petit coucou de vacances.

J'ai fusionné les 2 sujets clin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 26 Oct 2005 - 13:02

Merci Anne, et encore désolée...

Voilà, j'ai fini le Testament des Siècles, et j'ai adoré, je l'ai préféré au Da Vinci Code... je ne comprends pas pourquoi il est passé inaperçu à sa sortie ! il méritait autant de de raffut ! sans penser à tous les livres qui sont sortis, du style le Da Vinci Code décrypté !!!

le Testament des Siècles mérite autant de publicité ! j'ai adoré ! Merci Paloma du conseil de lecture !

Suzon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mar 13 Fév 2007 - 15:53

hello Je suis en train de le terminer et j'avoue que je l'ai trouvé très bien !! Il me reste quelques pages pour connaitre le dénouement...Peut pas lire au travail quand même, oh et puis si tant pis !!! coeur
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 14 Fév 2007 - 14:02

ca fait quelques temps que je l'ai lu, juste apres la sortie du Da Vinci code...j'ai garder un tres bon souvenir de ce bouquin !
montse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 14 Fév 2007 - 16:53

Je l'ai acheté la semaine dernière en même temps que le dernier Loevenbruck : Le syndrome Copernic.
Il parait d'ailleurs qu'il vaut mieux avoir lu Le testament des siècles avant de se plonger dans Le syndrome Copernic.
taya8235
Bavard

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 7 Mai 2008 - 15:02

Je ne dois pas être comme tout le monde.

Autant, j'ai bcp aimé "le rasoir d'ockam", autant là, j'ai été très déçu.

Le bouquin fait des promesses qu'il ne tient pas. Il nous fait miroiter une fin qui est sensé tout boulverser or il n'y a rien de mirobolent. J'ai trouvé la lecture très plate.

Désolé.
sanglap
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Mer 21 Avr 2010 - 0:34

Bravo!!! Un régal, on se laise prendre au jeu de l'auteur qui nous entrâine dans une intrigue qui tourbillone du droit de savoir... "quel est ce message laissé par Jésus!!!
Bon, beaucoup de lecteurs font une comparaison avec le DA VINCI CODE. Pour ma part, je ne vais pas m'avancer, même si le thème se ressemble quelque peu. Néanmoins, comme le dit si bien INKA: "je ne comprends pas pourquoi il est passé inaperçu à sa sortie !"
Pourquoi DA VINCI et non pas "le testament des siecles". Ce livre est bien écrit, on ne se perd pas dans les acteurs, on les découvre, on vit leur passion. Le seul reproche, l'auteur n'approfondi pas assez la disparition de ce monastère dans le désert, tout comme le désert, il le fait disparaître en quelques mots. Hum... j'ai aimé, je le note 16.5/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck   Aujourd'hui à 9:55

Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1