Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Egyptienne - Gilbert Sinoué

Aller en bas 
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Egyptienne - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: L''Egyptienne - Gilbert Sinoué   L'Egyptienne - Gilbert Sinoué EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:42

Quatrième de couverture
Août 1790 ... "La Terre vibrait sous elle comme un être assoupi, nourri d'on ne sait quel rêve. Cette terre d'Egypte dont Schéhérazade, treize ans, savait toutes les senteurs, les moindres frémissements..." Schéhérazade c'est l'Egyptienne. Autour d'elle tente de survivre une Egypte exsangue, province ottomane que se déchirent depuis des siècles les pachas turcs et les beys mamelouks. Juillet 1798... Un certain général Bonaparte, aveuglé par son "rêve oriental", débarque à Alexandrie à la tête de quarante mille hommes. Dès lors, Schéhérazade et les siens sont pris dans un tourbillon meurtrier tandis qu'agonise l'Expédition française dans des bains de sang qui souilleront le sable du désert et les flots majestueux du Nil. C'est une prodigieuse fresque qui défile sous nos yeux, avec les espoirs, les passions, les tourments d'une femme, d'une famille, et, à travers eux, le destin de l'un des plus vieux peuples du monde. --Ce texte fait référence à l'édition Reliure inconnue .

L'auteur vu par l'éditeur
Gilbert Sinoué est né en Egypte en 1947. Après sa splendide évocation du médecin Avicenne dans La Route d'Ispahan (Denoël), il renoue avec le talent pour évoquer à travers la vie de Schéhérazade l'Egyptienne la trouble ambiguïté d'un Bonaparte fasciné par l'Orient et les bouleversements d'une Egypte à la recherche de son identité.
L'Egyptienne - Gilbert Sinoué 5199AXEY4BL._SL500_AA240_

j'ai commencé ce lire hier soir et j'adore me plonge au coeur de l'Egypte pour suivre les aventures de Shehérazade et de sa famille !! Seulement je trouve que c'est un peu "trop historique", surement tout pile ce qu'il faut pour les passionnés, mais bon il y a des passages politiques qui me soulent...
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Egyptienne - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: L'Egyptienne - Gilbert Sinoué   L'Egyptienne - Gilbert Sinoué EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:36

j'ai finalement abandonné ce livre, je n'arrivais vraiment pas à accrocher sur les passages de la guerre détaillée.... je me suis surprise à zappée des passages et du coup j'ai décidé d'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Egyptienne - Gilbert Sinoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser