Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!

Aller en bas 
+14
petitepom
taylor
Lilith
morganehouston
sofihm
griporo
JB
Melo
aliceroy
pommdam0ur
Lisalor
Nanalilas
laura
sylio
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:56

Voici la couverture du nouveau roman de Marc Lévy qui sortira en juin

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! 41fz94zv6eL._SL500_AA240_


Dernière édition par sylio le Lun 18 Mai 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:20

Ahhhhhhhhh ! vivement le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:57

Oui, vivement le résumé!
Pfiouf, ma liste s'allonge, pour les achats du mois de juin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:22

Voci le résumé :

"Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre."
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:43

oh oh oh !!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:47

Sur la site de la fnac, ils disent qu'il est prevu pour le 25 Juin
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:03

Voilà j'ai acheté le dernier Levy "Le premier jour".

Je suis en train d'écouter Rmc et il annonce qu'il y aura une suite à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:04

J'attends de voir un peu vos avis avant de me lancer ... et sa sortie en poche xD
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:08

Mon avis : Keira est archéologue, Adrian astrophysicien, elle travaille sur le site "Omo" en éthiopie lui a "Atacama" au Chili. Le destin va les réunir mais est-ce bien la premiére fois qu'ils se rencontrent ? Tous les deux n'ont plus d'avenir professionel, ils vont essayés de découvrir l'origine de la vie.
J'ai bien aimé mais pas autant que je l'espérai car j'avais adoré "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Je n'ai pas retrouvé dans ce livre ce que j'aime chez Lévy : L'étrange, l'envoutant. Ce roman est un peu plus banal je n'ai rien trouvé de bien mystérieux. Un tout petit peu déçu mais je veux connaitre quand même la suite.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:32

Je n'ai jamais rien lu de Marc Levy , faudrait que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:12

aliceroy a écrit:
Je n'ai jamais rien lu de Marc Levy , faudrait que je m'y mette

Je suis dans le même cas que toi.
Une petite question : Levy et Musso, c'est le même genre ? Je n'ai lu aucun des deux et je ne sais pas lequel est le mieux, ni même s'ils sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:36

Catoche a écrit:
aliceroy a écrit:
Je n'ai jamais rien lu de Marc Levy , faudrait que je m'y mette

Je suis dans le même cas que toi.
Une petite question : Levy et Musso, c'est le même genre ? Je n'ai lu aucun des deux et je ne sais pas lequel est le mieux, ni même s'ils sont très différents.
Ca se ressemble, mais j'ai une grande préférence pour les Musso (Mon premier etant "Et après ?" que j'avais beaucoup aimé). On a toujours les mêmes ingrédients dans leurs livres (une homme, une femme, jeunes beaux avec des professions de médecins, architectes,etc.., un peu de surnaturel, et voilà), mais il y a un je ne sais quoi qui me fait préférer Musso.
J'ai quand même été séduite aussi par "Et si c'etait vrai ?", premier roman de Lévy.
(Vous remarquerez que les titres de leur premier livre se ressemblent quand même beaucoup... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:40

Hé bien moi je vais me faire l'apôtre du diable mais très sincèrement, s'il y a un choix à faire, sortez des sentiers battus !
Levy et Musso sont très certainement d'excellents auteurs, mais au même titre que de très nombreux autres auteurs moins médiatisés et qui mériteraient tout autant d'être connus. Allez, au hasard, je vous donne Aurélie Roseray et son œuvre "Un autre jour vient d'éclore" : une artiste auto-éditée, dont le roman est d'une sensibilité à en faire tomber les poils d'un chat !
Je n'ai absolument rien contre les grands auteurs, bien au contraire, mais je trouve anormal l'écrasement médiatique exercé par l'ensemble de la presse quant à la présentation d'ouvrages de petits éditeurs. Dans le Ouest-France, il y a quelques jours, une demi-page était consacrée à Levy, avec en filigrane la question : "Mais qu'est-ce qui fait son succès ?"
Outre le fait qu'il ait rencontré un agent littéraire capable de présenter sa première œuvre au studio de production américain Dreamworks (sacré coup de chance !), nonobstant le fait que sa sœur est (ou était) scénariste à M6 (ça aide sans doute un peu dans le CV, non ?), la simple présence d'un article d'une demi-page sur Ouest-France suffirait à répondre à la question ! Car on touche là une vérité vraie : le public achète ce qu'on lui présente sous les yeux !
Bien sûr, comme je l'ai indiqué, je reste persuadé que Levy est un excellent écrivain, et de surcroit un garçon très sympathique qui mérite amplement son succès. Mais voir cette demi-page avec la question "d'où vient son succès ?" alors qu'on est un petit auteur dont le minuscule encart présentant une séance de dédicaces passe deux jours après ladite séance, ça fait ruminer !

Allez, Marc, si tu me lis, ne m'en veux pas ! Je suis de mauvaise humeur et c'est de la faute de mon patron... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Invité
Invité




marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:16

Je dirai pas que je suis d'accord mais un peu quand même ! C'est bien de chercher ailleurs que dans les meilleures ventes. Je ne suis pas une adepte de Musso et Lévy, je lis aussi des meilleures ventes hein faut pas croire, mais que de mettre en avant l'aspect commercial des bouquins pourquoi ne pas mettre en avant le talent ? Bien sûr tout est subjectif mais bon comme Nothomb (que j'aime beaucoup), ils écrivent un livre par an ? mais comment font-ils et est-ce que ce n'est pas du vite écrit ? j'ai du mal à comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:50

Citation :
Bien sûr tout est subjectif mais bon comme Nothomb (que j'aime beaucoup), ils écrivent un livre par an ? mais comment font-ils et est-ce que ce n'est pas du vite écrit ? j'ai du mal à comprendre ça.

J'aime bien Nothomb aussi.
Le plus gênant chez les écrivains professionnels, c'est qu'ils travaillent souvent sur commande : c'est l'éditeur qui leur donne le sujet + quelques idées et c'est parti ! C'est une des raisons qui fait que lorsque un "thème" a du succès (ex. : enquêtes sciento-théologiques), on voit rapidement fleurir de nombreux autres bouquins qui gravitent autour du même sujet. On appelle cela un phénomène de mode. Sans doute la spontanéité y perd-elle beaucoup...

Allez, j'arrête de polluer le fil de Marc Levy ! Tiens, dans ma gentillesse coutumière, je lui souhaite même du succès ! (Ah ? C'est déjà le cas ?) hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:29

J'ai entamé le livre, pour l'instant ça me plaît bien mais je n'ai pas avancé bcp faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 14:27

moi j'ai adoré, ces voyages successifs avec les paysages magnifiques et les personnages locaux atypiques !
j'attend la suite avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 14:49

Ah il y aura une suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 14:56

Tu l'as fini Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 15:00

non pas encore ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:46

Je l'ai fini il m'a bien plu et effectivement maintenant j'ai hâte de lire la suite c'est malin ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:29

Ah, parce qu'il y aura une suite ? C'est dangereux pour les finances, ça !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:43

huhu eh oui !! malin le petit père Levy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:47

J'ai lu ce matin dans le journal que la suite s'appellera "la première nuit" et que ça sortira début d'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:28

marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! 41TluchBZML._SL500_AA240_


**Encore une fois, Marc Levy nous entraîne dans un récit qui nous happe dès les premières pages. Mais là, horreur intégrale, en arrivant à la fin, on ne sait rien..... il faut attendre le 2ème tome ! Si c'est pas de la torture, ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!   marc lévy - Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour - Nouveau Marc Lévy !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser