Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: De l''autre coté du lit - Alix Girod de l''Ain   Lun 18 Mai 2009 - 16:19

" Je crois que je voudrais... être un homme. Un homme qui part le matin à 8 heures, revient le soir à 8 heures et entre-temps, tchlaaak, black-out ! Un homme à l'ancienne, d'une seule pièce, qui rit en secouant les épaules et se plaint qu'il n'y a plus de bière au frigo. " Monsieur part le matin diriger sa grosse entreprise de matériel de chantier, madame travaille à mi-temps et s'occupe des enfants. Pourquoi comme ci et pas comme ça ? Ariane et Hugo, lassés du traintrain quotidien, ont relevé le défi : ils ont échangé leurs vies pour un an. La compréhension entre les sexes pourra-t-elle naître de la confusion des genres ? Grâce à cette épopée tonique et drôle, découvrez les aventures de ces grands explorateurs des temps modernes qui, pour découvrir des contrées vierges, n'ont besoin que de... passer de l'autre côté du lit !

il fait partie de ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Ven 14 Aoû 2009 - 11:36

ma tante m'a dit qu'il y avait un film avec Dany Boon inspiré de ce livre

c'est ma prochaine lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Ven 14 Aoû 2009 - 12:10

Oui ! elle a raison ta tante ! Avec Dany Boon et Sophie Marceau.

De cet auteur, j'avais lu Sainte Futile. Mais je n'avais pas trop aimé, un peu chik litt et je n'accroche pas beaucoup à ce genre.
aliceroy
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Ven 14 Aoû 2009 - 20:14

Je connais d'elle ses chroniques dans le magazine "Elle", c'est supposé être hilarant, moi ça ne m'a jamais fait rire!
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Dim 23 Aoû 2009 - 14:59

J'avais eu envie d'aller voir le film au cinéma (malheureusement, l'occasion ne s'est pas présentée), donc je pense que je vais me "rabattre" sur le livre, puisque je viens de découvrir qu'il existe Smile
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mar 1 Sep 2009 - 19:55

je l'ai commencé
j'adore le fait que ce soit français, il y a plein de citations et des petits clins d'oeils ...

ce qui me surprend pour ce type de livre c'est que le vocabulaire est assez comment dire....? assez recherchés, ca fait plaisir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mar 1 Sep 2009 - 20:01

morganehouston a écrit:
ce qui me surprend pour ce type de livre c'est que le vocabulaire est assez comment dire....? assez recherchés, ca fait plaisir!

Je trouve qu'en général ils sont plutôt bien écrits les livres dans ce genre là !
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mar 1 Sep 2009 - 20:03

Catoche a écrit:
morganehouston a écrit:

Je trouve qu'en général ils sont plutôt bien écrits les livres dans ce genre là !

oui mais la je toruve une différence avec ceux que j'ai lu (traduit de l'anglais ou de l'américain), peut etre que el vocabulaire est plus riche car il n'y a pas de traduction ou est ce l'auteur qui utilise volontairement ce vocabulaire??
en tout cas ca me palit, il y a meme des mots que je ne connais pas (je vais me cultiver lol)!
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mer 9 Sep 2009 - 22:38

j'en suis à environ la moitié du livre et je commence seulement à m'amuser. le début est bien mais un peu long et pas tellement marrant...
mais là je m'amuse beaucoup, ils ont déjà échangé leurs roles!
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mer 6 Jan 2010 - 13:49

je n'ai pas eu le temps de dire ce que j'en avais pensé en le finissant, j'ai mis beaucoup de temps à le finir (pas à cause du livre mais à cause de ma vie lol)...

C'est un livre que j'ai bien aimé comme je l'ai dis précédemment du fait que ce soit en français!! l'histoire est marrant et originale
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mer 10 Fév 2010 - 0:48

Il est dans ma PAL!
Voir le profil de l'utilisateur http://mya.books.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Mer 24 Mar 2010 - 16:12

Emprunté à la biblio ce jour.
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   Dim 18 Avr 2010 - 13:42

J'ai fini ce livre hier après-midi. J'avouerai que j'ai été sceptique en l'empruntant, ce n'est pas mon genre de lecture d'habitude, moi qui suis plutôt polars noirs, thriller et terreur en tout genre, ce petit roman humoristique m'a beaucoup plu. D'une part parce que justement, il m'a permis de faire une pause entre deux scènes d'action, et je le trouve vraiment de saison, parce que j'appelle ces lectures des lectures "rafraichissantes". Pourtant, tout en étant humoristique, on note une pointe de réalisme dans les propos de l'auteur. Elle met en cause ici bel et bien les places qu'occupent respectivement hommes et femmes dans notre société, et nous montre que, malgré l'évolution du genre humain, nous en somme resté à l'homme matcho qui travaille et la femme au foyer typique. C'est le schéma classique de la famille modèle, malheureusement, et en lisant ces quelques lignes, on s'apperçoit que malgré les efforts que l'on peut faire, tout comme l'ont tenté les personnages du roman, il serait difficile d'inverser les rôles lorsque ceux-ci sont déjà bien définis.
J'aurais beaucoup à dire à ce sujet, et j'ai particulièrement aimé les mots de la fin. Je ne résiste pas à la tention de vous citer cette phrase "Il y a une phrase célèbre qui dit "Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi." Moi j'ai envie de vous dire que ce qu''un jour, vous reprocherez peut-être à celui ou celle avec qui vous vivrez, vous seriez bien avisés, au contraire, de le cultiver."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain   

De l'autre coté du lit - Alix Girod de l'Ain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1