Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 livres et infos sur le télétravail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




livres et infos sur le télétravail Empty
MessageSujet: livres et infos sur le télétravail   livres et infos sur le télétravail EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:29

Hello,

tiens, je crois que c'est la première fois que je poste un message dans cette rubrique, ça s'arrose (hic).

Bon, alors, voici le topo : la Bête que je suis réfléchit depuis quelques mois à l'idée d'une possible "reconversion" professionnelle. Or, il se trouve que j'ai toujours été plutôt attirée par le télétravail, phénomène très à la mode outre-Atlantique, et en cours de développement (timide) chez nous...

J'aimerais proposer des services autour du secrétariat et de l'informatique (frappe de documents, retranscription de manuscrits, élaboration de sites web ou de présentations Powerpoint, saisie en masse, traductions, bref...) et je compte me jeter à l'eau prochainement (lorsque j'aurais réalisé un mini site Web sur le sujet) de manière à expérimenter le concept (dans un premier tout en gardant mon travail actuel, je ne suis pas suicidaire non plus, hein !).

Mais histoire d'avoir un maximum d'infos, et pour mettre la chance de mon côté, j'aimerais me constituer, disons, un "fond d'informations" sur le sujet, en trouvant des livres sur le thème... J'ai prospecté sur le Web, j'ai trouvé deux sites intéressants, mais les autres sont, passez-moi l'expression, des "pièges à c...rétins", vu que tout y est payant, de l'inscription à la publication d'une annonce, en passant par une simple consultation... J'ai aussi regardé sur Amazon, mais le choix est là encore bien limitié, snifff alors.

Donc si vous avez des infos sur le sujet, si vous connaissez quelqu'un qui "télétravaille", n'hésitez point à me faire signe, vous aurez en retour ma reconnaissance éternelle (rien que ça !) !!!

Merci d'avance ! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres et infos sur le télétravail Empty
MessageSujet: Re: livres et infos sur le télétravail   livres et infos sur le télétravail EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:21

Je suis journaliste pigiste et je travaille de chez moi, je suis donc en télétravail.

Bon en tant que pigiste, je suis salariée ; en revanche, je compte lancer mon propre mag web à la rentrée et là je serai indépendante, je vais donc passer en statut d'auto-entrepreneur.

Statut qui je pense conviendrait au type de prestations que tu envisages de proposer. D'autant plus que tu peux cumuler cette activité avec ton emploi actuel en tant que salariée, ce qui est quand même un gros avantage, en attendant que ça marche ! Et tu ne paieras de charges que si tu fais des bénéfices.

Tu peux aller voir là http://www.auto-entrepreneur.fr/, n'hésite pas à le lire plusieurs fois, ils ne sont parfois pas très clairs !

voilà, je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide mais peut-être que ça te donnera une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres et infos sur le télétravail Empty
MessageSujet: Re: livres et infos sur le télétravail   livres et infos sur le télétravail EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:19

Merci beaucoup ! Wink Je vais visiter le site de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres et infos sur le télétravail Empty
MessageSujet: Re: livres et infos sur le télétravail   livres et infos sur le télétravail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres et infos sur le télétravail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres
» Livres de cuisine
» Recherche de livres!
» livres sur la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vie pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser