Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Début de la Fin-Fforde Jasper

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:00

Le Début de la Fin-Fforde Jasper
Le Début de la Fin-Fforde Jasper 51m3bSCipnL._SL160_
Cinquième opus de comic metafiction (thriller littéraire mâtiné de fantastique), après L'affaire Jane Eyre, Délivrez-moi, Le Puits des histoires perdues et Sauvez Hamlet ! (ce dernier titre ressort simultanément en 10/18). Après des années de lutte dans le monde impitoyable des livres en tant que détective littéraire, c'est un combat de mère que Thursday Next doit à présent livrer, car son adolescent de fils, Friday, qui a maintenant 16 ans, refuse catégoriquement de rejoindre la célèbre Chrono Guard, garante de la stabilité temporelle. Et si l'adolescent continue à bouder son destin en préférant dormir toute la journée, la fin est proche pour le monde entier !

C’est toujours avec le même plaisir que je retrouve Thursday et sa famille afin d’aller me balader dans le monde des livres.

Mais je suis consternée, alors que nous sommes en 2002, le taux de lecteur ne fait que chuter, les livres oubliés perdent leur âme. Vous l’aurez compris, dans ce tome, la principale préoccupation est de retrouver un nombre de lecteurs à la hausse. Thursday est surmergé de travail, tous les jours, elle doit résoudre des problèmes, vérifier l’avancement d’un nettoyage d’ouvrage ou que les personnages soient bien à leur place...

Et tout les soir, elle retrouve sa petite famille dans le monde réel, pas épargnée par sa journée de travail en plus d’un Friday devenu un ado un peu agaçant et une petite sœur surdouée. La famille de Thursday est toujours des plus singulières et attachante.

Ce roman est tout aussi captivant que le tout premier, il me tardait d’arriver à la fin pour savoir sur ce début de la fin. Durant ce tome on a beaucoup d’explication sur le fonctionnement du monde des livres et le voyage dans le temps. L'humour et l'inventivité sont au rendez-vous.


J’ai été ravi de rencontrer Tenpérance Brennan ( Bones) et un peu déçu que Harry Potter est eu un contretemps sourire

Maintenant j’ai plus qu’a attendre les nouvelles aventures de Thursday, enfin j’espère
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Re: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:13

Eh bien, si Harry se met à poser des lapins aux lecteurs, où va-t'on... Ah, ces jeunes, quand même, aucun savoir vivre !

Bon, euh, c'est pas tout ça, mais ça me fait penser que j'ai encore Délivrez-moi et Le Puits des Histoires Perdues dans ma PAL, et que j'ai bien envie d'acheter la suite... Arg arg arg, cria le porte-monnaie lorsqu'il prit conscience du drame qui était en train de se jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Re: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:21

Je viens de finir Le Début de la Fin, et une fois de plus j'ai été totalement scotchée par les aventures de Thursday Next, je ne suis pas prête de m'en lasser !!!

Et comme l'a dit petitepom, comme l'action a avancé dans le temps, on rencontre maintenant des personnages de livres plus contemporains, comme Temperance Brennan et (presque) Harry Potter.

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette série, jetez-vous dessus, c'est un ordre Smile Smile Smile Et Aurore, met un bâillon à ton porte-monnaie, tu ne l'entendras plus crier !

La bonne nouvelle ? Il y aura bel et bien un tome 6, la fin du 5 le laisse présager et je suis allée voir sur le site de l'auteur. La mauvaise ? Il n'est pas encore sorti en anglais, alors en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Re: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:40

Je l'ai reçu en poche la semaine dernière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Re: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:01

Aurore1981 a écrit:
Je l'ai reçu en poche la semaine dernière ! ^^
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty
MessageSujet: Re: Le Début de la Fin-Fforde Jasper   Le Début de la Fin-Fforde Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Début de la Fin-Fforde Jasper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser