Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La révolte des nonnes - Régine Desforges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: La révolte des nonnes - Régine Desforges   Lun 4 Mai 2009 - 16:26

Résumé : Poitiers en 589, Romulf, un paysan gaulois chevauche dans la forêt lorsqu’il est attiré par le babillage d’un petit enfant. Il découvre alors une petite fille de plus ou moins deux ans qui joue en compagnie de loups. Qui est-elle? Comment est-elle arrivée là? A proximité l’homme découvre dans une grotte les cadavres de deux femmes richement parées, cela veut il dire que l’enfant est de noble naissance? Romulf emmène alors le bébé dans un couvent ou les nonnes pourront s’en occuper, mais l’abbesse qui n’est autre que la reine Radegonde, n’aura de cesse de découvrir d’ou vient la petite fille…
Tiré d’un fait divers réel puisé dans des archives ecclésiastiques, ce roman nous parle de sorcellerie, de religion dans une société ou la violence est encore très présente,et ou la vérité n’est pas toujours bonne à dire.

J'ai pris ce livre à ma grand mère car je n'avais absolument rien à lire mais alors sans aucune conviction. les histoires du Moyen Age et des religieuses ne m'interessait pas du tout. Et pourtant j'ai beaucoup aimé !
dans ce livre on s'attache fortement à la jeune Vanda (le bébé retrouvé) et l'on est témoin de violence, jalousie et de la différence qui est considérée comme une tarre ....
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue

MessageSujet: Re: La révolte des nonnes - Régine Desforges   Dim 10 Mai 2009 - 15:55

je l'ai lu il y a très très longtemps, quand je suis arrivée en région parisienne, il y a 15 ans.... Autant dire, toute une époque, et j'avais adoré ce livre ! Désolée pour le 36-15 mavie, mais de lire le résumé m'a vraiment replongée des années en arrière.... ok02
Merci Morgane...
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: La révolte des nonnes - Régine Desforges   Lun 11 Mai 2009 - 20:47

je n'aimais pas ce type de livre mais j'avoue que celui là m'a beaucoup plu!!

de rien Daphnir, c'est avec plaisir que je te rappelle ces souvenirs...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La révolte des nonnes - Régine Desforges   

La révolte des nonnes - Régine Desforges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1