Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Herbe bleue - Anonyme

Aller en bas 
+7
Chaussette
Cassandre10
pommdam0ur
Nini
Melo
superzoe
morganehouston
11 participants
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:57

Herbe bleue - Anonyme 41BD9QN0RJL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.

Quatrième de couverture
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit



je sais que ce livre date un peu et qu'il a beaucoup été lu. je l'ai acheté et il fait partie de mes futures lectures mais j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:14

lu il y a de nombreuses années, mes souvenirs sont un peu flous (lol) mais je ne penses pas avoir été déçue...

Il est je penses dans la même gamme que "moi, christiane F, 13 ans droguée, prostituée..."

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:59

merci pour ta réponse, "moi Christiane F 13ans..." j'ai prévu de l'acheter quand j'aurai deja lu ce que j'ai à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:33

Je l'ai lu quand j'etais ado, j'avais beaucoup aimé, et dans les temoignages, je te conseille surtout "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" de Barbara Samson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:10

ok je l'ai mis sur ma liste! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:54

Je l'ai lu quand j'étais ado et j'avais beaucoup aimé, je le recommandais à tout le monde...

Et il y a quelques mois, j'ai appris qu'en fait c'était une imposture ! Le livre en a fait été écrit par une psychiatre américaine, ce qui m'a énormément déçue

J'ai un peu hésité avant de te le dire mais bon je pense que c'est quelque chose qu'on devrait savoir avant de lire ce livre parce que franchement, moi quand j'ai appris je me suis sentie un peu trahie tellement j'avais aimé ce bouquin et m'étais un peu identifiée à l'héroïne.

Bon, la psy s'est inspirée en partie du journal intime de l'une de ses patientes donc il y a malgré tout du vrai dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:36

ok jete remercie de me l'avoir dit je pense qu'il vaut mieux le savoir avant sinon tu te sesn trahie d'y avoir cru et d'avoir compatie.
je le lierais comme un documentaire alors!
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:34

je suis actuellement en train de le lire

l'heroine m'enerve!!!! je sais que je devrais avoir pitié, ce que je ressens quand meme je vous rassure
mais bon je trouve qu'elle passe du tout au tout sans avoir de phase de transition...

je en sais pas si c'est l'effet de la drogue (je ne connais pas du tout ce milieu, je n'avais jamais rien lu la dessus), ou si c'est la façon dont le personnage a été vu par l'auteur mais bon ca m'enerve!!

sinon j'ai beaucoup de peine pour les parents et ses petits frères et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:53

ca y est fini!!

je ne sais pas quoi penser..... j'ai l'impression que tout est exagéré...
d'après le livre 1 jeune sur 2 se drogue, je ne me souviens pas avoir vu ça dans mon adolescence et j'ai plutot vu des jeunes boire ou fumer, alors j'ai eu un peu de mal à croire à une histoire vraie....
La psy a t elle exagéré les choses pour faire prendre conscience aux jeunes?

peut etre que j'ai pris du recul sachant que ce n'était pas tout à fait vrai, je ne sais pas, je suis un peu deçue après avoir entendu que du bien de ce livre



Spoiler:


Dernière édition par morganehouston le Mar 18 Aoû 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:07

Faudrait que je le relise pour te dire, ça fait plus de 10 ans que je l'ai lu, c'est loin...A l'époque, je m'étais sentie très en empathie avec l'héroine mais à ce moment-là je pensais que c'était vraiment elle qui avait écrit son histoire.

Du coup, comme tu dis, il est possible que ce soit le fait de savoir la vérité qui t'as un peu "gâché" ta lecture...Je n'aurais peut-être pas dû le dire, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:57

ce que je trouve dommage et la raison pour laquelle je pense ne pas etre en empathie avec l'heroine c'est qu'on ne suit pas ce qui se passe dans sa tete quand elle rechute, donc difficile de comprendre .... :s

ce n'est pas de ta faute, au moins je n'ai pas commencé ma lecture pour ensuite avoir le sentiment d'etre flouée!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:50

J'ai été plus que choqué quand j'ai découvert que c'étais une psychologue qui l'avait écrit. Je trouve que ça l'a beaucoup gâché sa crédibilité, car au début j'y croyais beaucoup et j'étais émue. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:04

Je l'ai lu il y a un ou deux ans sur les conseils de ma mère et de ma soeur ... J'ai eu du mal à rentrer dans le bouquin au début, mais à la fin, pas moyen de le lâcher, il m'avait beaucoup marqué !
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:27

je dois etre bizarre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre10
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2010

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:12

coucou!
J'avais lu ce livre il y a un paquet d'années... Peu être même mon premier livre sous la forme d'un journal... Je me souviens qu'a l'époque j'avais adoré, étant dans ce trip du "trash", l'histoire me plaisait beaucoup.
Je pense que c'est un livre qui nous marque différemment selon l'âge auquel on le lit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:54

surement parce qu'il ne m'a absolument pas marqué!!!
ma soeur de 15 ans va le lire je verrai si l'age a un lien avec l'appréciation du livre
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre10
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2010

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:56

Oui, je l'ai repris un peu du coup... Je me rend compte que les mots me font beaucoup moins d'impact que lors de ma première lecture, à 13 ans... Sans doute parce que je connais plus le sujet, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:01

tu me diras comment tu l'as ressenti quand tu l'auras fini
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre10
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2010

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:02

ouaip! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:49

Un livre culte !

Moi je l'ai lu en troisiéme ma prof de francais nous la fait lire !
trés dur comme livre
Revenir en haut Aller en bas
leanna72
Langue pendue
leanna72


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2010

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:33

j'ai lu ce livre il y a très longtemps, à 15 ans environ, j'en ai presque 40 ans..... et je m'en souviens très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Bavard
Malaga


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:32

J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'année (étant ado donc). Je m'en souviens bien, il m'avait beaucoup marqué, en particulier la fin, très dure.
Il ressemble un peu à "Moi, Christine F., 13 ans...", un livre qui m'avait également choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:47

J'ai également lu ce livre quand j'étais ado et je l'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:11

Une bonne claque quand on est jeune, est-ce qu'il me ferait le même effet aujourd'hui je ne sais pas. Mais à l'époque il m'avait bouleversé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe bleue - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Herbe bleue - Anonyme   Herbe bleue - Anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe bleue - Anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilda (Anonyme)
» [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme
» l'herbe rouge Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser