Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hugo Richard - La mort et la belle vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Hugo Richard - La mort et la belle vie Empty
MessageSujet: Hugo Richard - La mort et la belle vie   Hugo Richard - La mort et la belle vie EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:24

Hugo Richard - La mort et la belle vie 93ffc27a02a0d417a286c110.L._AA240_
Résumé :
Il est drôle, naïf, flegmatique sans être mollasson, poète et amoureux des femmes. " J'étais content de ne plus être jeune. Le monde est bien plus beau quand on devient assez vieux pour se rendre compte combien les femmes sont séduisantes à tout âge ". Lui, c'est Al Barnes alias Barnes la tendresse, retraité prématuré de la police à la suite de blessures graves. Lors d'une interpellation, il n'avait pas passé les menottes au " gentil vieillard " qui souffrait de " mauvaise circulation " et le " gentil vieillard " lui avait logé trois balles dans le corps. Barnes s'installe donc à Plains, Montana, et se dégote un boulot d'adjoint au shérif, une petite amie, et la certitude que ce sympathique patelin ne lui occasionnera pas un turbin trop coriace. Et pourtant, de mauvaises surprises il en sera question, à commencer par ce tranquille pêcheur retrouvé la tête explosée par quelques disgracieux coups de hache… Et là n'est bien sûr que le début d'une enquête tumultueuse et difficile qui nécessairement le ramène à la ville, Portland. " A la réflexion, je ne regrettais plus tellement la ville. Quand on vit avec tant de violence autour de soi, on finit par l'accepter. On se surprend à plaisanter à ce sujet pour être sûr qu'on est encore humain. " Al Barnes n'aura vécu que l'espace d'un livre, mais son nom est à mettre aux côtés de ceux de Philip Marlowe, Lew Archer ou Sam Spade, qui font aujourd'hui figures de mythe. Richard Hugo, poète, initiateur de l'école de Missoula, meurt d'une leucémie deux ans après la sortie de son premier polar. Dommage. Il avait amorcé là, entre l'humour caustique et cynique de Jim Thompson et la prose souple et fluide de Raymond Chandler, une voix singulière, rencontre d'une jouissance poétisée, presque épicurienne et d'un réel sans enchantement



C'est un livre que j'ai lu il y a bien un an et demi.

je n'ai pas tellement aimé j'ai trouvé ça long et pas tellement de suspens...

or lorsque je lit les critiques sur certains sites, ce livre est un chef d'oeuvre, l'auteur a même frolé le Pullitzer avec ce roman...

c'est pourquoi je créé un poste dessus, pour savoir ce que vous vous en avez pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Hugo Richard - La mort et la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Hugo Richard - La mort et la belle vie   Hugo Richard - La mort et la belle vie EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:35

Tu as bien fait d'ouvrir un post sur ce livre... je ne l'ai pas lu et franchement tu m'as refroidie... d'autres l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Hugo Richard - La mort et la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Hugo Richard - La mort et la belle vie   Hugo Richard - La mort et la belle vie EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:06

Je ne l'ai pas lu et à vrai dire il ne me tente pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Hugo Richard - La mort et la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Hugo Richard - La mort et la belle vie   Hugo Richard - La mort et la belle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Richard - La mort et la belle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUGO de Pedro DOSA
» La belle endormie de Jeffery Deaver
» Alexandre Vialatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser