Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)

Aller en bas 
+4
Ornella
ptiteelfe
darkanny
Phooka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:01

Voici un livre qui me tente bien... D'autant que je garde un excellent souvenir de Neverwhere, du même auteur.

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) 51xgS8NrfIL._SL500_AA240_

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:44

Moi aussi il me tente! Et beaucoup même!! Il est sur ma liste d'achats depusi sa sortie. j'en ai entendu énormément de bien!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:12

J'ai un peu de mal avec cet auteur , j'ai lu "miroirs et fumées" , mais je n'ai pas vraiment accroché , ça part un peu dans tous les sens , mais j'attends quand même vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:17

Moi j'aime vraiment beaucoup Neil GAIMAN.J'en ai sans doute parlé déjà ici. J'ai lu Stardust, De bons présages, American Gods, miroirs et fumées et neverwhere et je trouve qu'il fait preuve d'une inventivité franchement impressionnante dans le domaine du fantastique. .
Il a recu plusieurs fois des prix. la plupart de ses romans sont sortis en version poche alors peut etre devrais tu essayer un autre titre darkanny. clin

enfin bref, tout ca pour dire que du coup , ce n'est pas étonnant que j'ai envie de lire celui là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:45

Ah si j'ai lu "Coraline" de lui que j'ai bien aimé , un peu enfantin mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:46

Je n'ai pas encore lu Coraline, mais de fait c'est un "livre pour enfants"!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:21

Je l'ai acheté cet après-midi sur Amazon... Arf, elles tiennent longtemps, n'est-ce pas, mes bonnes résolutions !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:30

J'ai hâte que tu nous donnes ton avis Aurore-qui-ne-résiste-pas-longtemps! rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:21

Il me tente bien, celui-là. Le coup du garçon qui grandit dans un cimetière élevé par des fantômes, j'adore !!!

Et je viens de lire le résumé de Neverwhere sur Amazon, et il me dit bien aussi...Et bam, encore deux livres qui vont rejoindre ma LAL...Qui s'allonge à vue d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:59

Elizabeth-Bennet a écrit:
Il me tente bien, celui-là. Le coup du garçon qui grandit dans un cimetière élevé par des fantômes, j'adore !!!

Et je viens de lire le résumé de Neverwhere sur Amazon, et il me dit bien aussi...Et bam, encore deux livres qui vont rejoindre ma LAL...Qui s'allonge à vue d'oeil !

Neverwhere, je ne peux que te le conseiller. Il est peut-être un peu déstabilisant au début, mais il est vraiment très chouette.

En tout cas je pense que mon avis ne tardera pas, je compte le lire dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteelfe
Bavard
ptiteelfe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:18

merci du tuyau, je n'en avais pas entendu parler mais ca a l'air extra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:13

Reçu ce midi, chouette ! Je finis mon Jasper Fforde et je l'entame avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptySam 16 Mai 2009 - 19:13

Commencé hier soir...et j'en ai déjà avalé plus de la moitié ! L'originalité est au rendez-vous, et Nobody est vraiment très attachant (de même que les habitants du cimetière)... Je pense qu'il ne passera pas le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptySam 16 Mai 2009 - 22:18

C'est malin, tu me donnes encore + envie de le lire maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:38

Terminé hier soir ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit voyage avec Nobody, je me demande même s'il y aura une suite... Je ne pense pas, mais en même temps je trouve qu'il y aurait matière à en faire une...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:06

@Aurore : J'échange "Miroirs et fumée" et "Coraline " contre " "Neverwhere" ou "L'étrange vie de Nobody Owens" :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:23

darkanny a écrit:
@Aurore : J'échange "Miroirs et fumée" et "Coraline " contre " "Neverwhere" ou "L'étrange vie de Nobody Owens" :fil:

Pas de problème, je suis d'accord pour t'échanger L'Etrange Vie de Nobody Owens contre Coraline et Miroirs et Fumée ! Justement, j'hésitais à m'acheter Coraline...

Je viens de t'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptySam 23 Mai 2009 - 14:27

Commencé ce matin et déja avalé la 1/2 , comme une goule shoking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptySam 23 Mai 2009 - 15:37

darkanny a écrit:
Commencé ce matin et déja avalé la 1/2 , comme une goule shoking

Dois-je en déduire que ça te plait ? Le seul problème que j'ai eu, avec ce bouquin, c'est que...bah...j'ai été fort triste en le terminant. Les bons livres, on ne les trouve jamais assez longs !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptySam 23 Mai 2009 - 16:51

Ah oui ça me plait , j'aime bien cette histoire , je la trouve franchement originale, finalement je crois que j'aime mieux Neil Gaiman en littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:22

Une histoire bien attachante que celle de ce petit Nobody , et je ne doute pas un instant qu'il y aura une suite, la dernière illustration , cette fameuse dame à la robe d'araignée sur son cheval démesurément haut est peut-être un signe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:50

J'espère qu'il y aura une suite, en effet, je trouve qu'il y a matière à en faire une...
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Bavard
Ornella


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:31

Les personnages ont l'air très attachants et l'histoire passionnante ...
Ce résumé donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:03

Je viens de le lire en un jour. J'ai bien aimé, il est vrai que les personnages sont attachants et l'histoire fort originale, mais je n'ai malgré tout pas totalement accroché. Le souci, c'est que je ne peux absolument pas dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:41

je viens de lire le résumé sur Amazon!! Et il me tente bien! mm bcp !!! je compte me l'acheter dans la semaine! et vu qu'il n'y a que des avis positifs de votre part, je ne peux pas attendre plus longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandman, Neil Gaiman
» Coraline, de Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» Neverwhere (Neil Gaiman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser