Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Battle Royale - Koushun Takami

Aller en bas 
+6
Melo
Sherryn
Catlinel
Fabian993
laura
darkanny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:25

Battle Royale - Koushun Takami Battle_royale

Chaque année, cinquante classes de 3éme choisies au hasard parmi l'ensemble des collèges du pays participent au "Programme". Nom officiel : "Expérimentation militaire du Programme 68". L'enjeu est très simple : laisser s'entretuer des élèves jusqu'au dernier survivant. L'objectif : recueillir des données statistiques sur le temps mis par un élève pour exterminer le reste de la classe.

Le survivant de chaque classe (appelé le "champion") gagne le droit de vivre aux frais de l'État jusqu'à sa mort.


J'ai vu le film il y a quelques années , le livre vient de sortir en poche , le manga existe depuis un moment déja.
J'ai déja lu les 100 premières pages , c'est hallucinant , même dans ses pire cauchemards , on ne peut imaginer un scénario pareil .
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:25

j'avais vu le film il y a quelques années également !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:38

Alors si tu l'as aimé , n'hésite à te procurer le livre , c'est écrit comme Stephen King l'aurait fait au meilleur de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:56

j'ai vu le film il y a une semaine, je l'ai trouvé terrible, que vaut le livre? et la fin? car celle du film était un peu bidon...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:04

J'en suis à la page 160 et il y a .....850 pages , mais comme je vais le dévorer je pense , j'en parlerai un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:15

j'attend avec impatience tes impressions Smile

Battle Royale - Koushun Takami BattleRoyale_roman_poche
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:27

Merci pour l'image , je l'avais mise dans un premier temps et ensuite elle a été censurée , on verra si la tienne tient plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:31

pourquoi censurée? il n'y a rien de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:34

ah je ne sais pas , en tous cas 5 min après l'avoir postée et vue telle que tu l'as postée, il y avait une image vide avec la croix rouge en haut à gauche , nos modos peuvent peut-être nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:40

oui ou peut être juste un bug...

sinon en espérant que le livre reste bien, j'ai été voir sur certains site et les critiques on l'air de dire que c'est très gore ( ça on s'en fou) et qu'on s'en lasse au 3/4...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:47

je verrai bien , ce n'est pas l'aspect gore qui m'intéresse le plus , mais le tissu de relations qui s'installent entre les protagonistes dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:50

ou la psychologie comme on voit dans le film: on met pleins de gosse sur une ile, certains tuent leur amis ( égoiste ) d'autre préfère se suicider, d'autre faire des alliances, etc...
c'est pas une boucherie genre tout le monde prend une ak47 et tire sur tout ce qui bouge sans se posé de question
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:57

Voilà , sinon j'aurais fait une impasse totale sur le livre , si le film m'avait donné cette impression de boucherie comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:45

Horreur, horrifique et horrifiée voilà ma conclusion^^.
Non seulement c'est affreux de voir ces jeunes se battre et s'entretuer, connaissances, camarades et amis confondus, mais aussi de s'imaginer à leur place.
On sent la peur rôder, la peur panique, la peur de mourir et cette peur-là peut enlever toute espèce d'humanité à un individu. Plus d'amitié ou d'amour qui tiennent, seulement un seul impératif : survivre, à n'importe quel coût.
Ceux qui parviennent à ne pas y céder sont paradoxalement ceux qui ont le plus de chances de mourir...

Spoiler:

Me reste à voir le film maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:43

forumactif et servimg buggent souvent les images, ça n'a rien d'une censure si elle est soudain remplacée par une petite croix rouge, c'est très courant sur les forums (et très chiant aussi ^^)

J'adore ce bouquin qui fait partie de mes références, par contre je n'aime pas le film, le côté SFFF, la politique et la psychologie des persos sont trop totalement passés à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:29

C'est quoi le côté SFFF ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:09

L'action se passe dans un Japon qui n'existe pas. Je crois qu'on pourrait voir ça comme une uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:26

par contre le 2 ne me dis rien (en film)

voila, roman commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:04

Melo a écrit:
C'est quoi le côté SFFF ? geek

SFFF => Science-Fiction/Fantasy/Fantastique

Battle Royale est assez clairement un livre d'anticipation/SF...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:12

Ok, merci Sherryn de ton eclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:34

J'avais bien aimé le film, ça fait un électrochoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:35

idem le film est bien, ca me donne envie de me procurer le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian993
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2007

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:08

alors quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:18

J'en suis à la page 652 , je pense finir demain ou au plus tard dimanche , je ferai une petite chronique .
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami EmptySam 2 Mai 2009 - 13:52

C'est un grand livre , qui restera longtemps dans mon esprit. Il y a tous les ingrédients d'un roman , l'auteur a réussi un véritable tour de force à partir d'un sujet qui aurait pu faire le scénario d'un jeu vidéo assez trivial.
On aurait pu assister à la description rebutante d'une sucesssion de fusillades et d'assassinats en règle , et constater avec dégoût le comportement de certains et certaines , on échappe à tout cela, le récit est habilement maîtrisé , les rebondissements sont multiples , de véritables instants d'émotion sont présents.

Pas la peine d'en rajouter , il faut le lire , c'est tout .


Dernière édition par darkanny le Sam 2 Mai 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale - Koushun Takami Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale - Koushun Takami   Battle Royale - Koushun Takami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale - Koushun Takami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser