Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti Empty
MessageSujet: L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti   L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:04

L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti
L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti 51K60db5v%2BL._SL160_
Milanaise romantique, Emma décide de changer radicalement de vie en ouvrant une librairie de quartier baptisée Rêves&Sortilèges. Le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, na pas son pareil pour dénicher l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre. C'est évidemment par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Federico, son grand amour de jeunesse. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Si ce n'est que Federico vit à présent à New York, où il est architecte, marié et père d'une adolescente. Malgré tout, Federico et Emma entament une relation épistolaire, après avoir ouvert chacun une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître l'existence... Dans ce roman hors normes, Paola Calvetti rend un vibrant hommage au pouvoir des mots et de la littérature. A lire pour rêver, les yeux ouverts, à toutes les possibilités de l'amour.


Emma veut changer de vie, elle hérite d’une papeterie qu’elle transforme en librairie mais pas une librairie ordinaire. A l’air d’Internet, elle veut une librairie Cosy où on ne trouve que de livre d’amour. Et voila qu’un jour, un ancien amoureux d’Emma rentre dans sa petite boutique. Naîtra alors une histoire d’amour et surtout des lettres que s’envoient les deux amants qui vivent sur 2 continents différents entrecoupés de rencontre sur une île de Bretagne.

L’idée est très belle mais voila, cette petite librairie style des années 70 va peu à peu se transformer pour mon plus grand regret, même si les clients ont l’air d’apprécier cette métamorphose, elle enlève un peu de son charme du départ.
Les lettres qu’échangent nos deux amant sont parfois peu intéressantes, chacun y parle de sa vie professionnelle avec beaucoup de références littéraires. Emma pense soigner les maux de la vie quotidienne avec des romans d’amour, il y a donc tout au long du livre des répertoires de titre et d’auteur selon l’humeur des personnages, mais il manque un petit plus à cette histoire d’amour. Au départ Emma m’a fait penser au personnage de Joséphine, dans « Les yeux jaune des crocodiles » la même naïveté mais peu à peu des passages rébarbatifs cassent l’ensorcellement qu’aurait dû apporter ce roman.

Je peux pas dire que j’ai pas aimé, bien souvent les livres qui se passent dans le monde des livres me déçoit, est ce que j’en attends trop ? Là, avec une belle histoire d’amour en fond de décor, c’est plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
L'amour est à la lettre A-Paola Calvetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser