Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Analphabète (Ruth Rendell)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:01

L'Analphabète (Ruth Rendell) 41cf4bZMDpL._SL500_AA240_

Eunice Parchman est un être frustre qui a réussi à cacher au monde entier son illettrisme. Si elle avait pu continuer à vivre dans son monde mystérieux fait d'instinct et de sensations, sans que soit révélée son absence d'instruction, elle ne serait probablement jamais devenue une meurtrière. Malheureusement pour elle, ceux qui l'employèrent étaient des gens particulièrement cultivés et ils moururent tous pour cette raison. Eunice fut arrêtée pour ce crime, car il eût fallu qu'elle sache lire pour éliminer la pièce à conviction qui lui fut fatale.

Il y a déjà un sujet sur Ruth Rendell sur ce forum, et on y parle de ce livre, mais vu que je viens de le terminer, j'ai eu envie de lui consacrer un post !

C'était mon premier contact avec cet auteur, et j'ai vraiment accroché dès les premières pages ! Même si on sait comment ça va se terminer pour ces pauvres Coverdale, on a quand même envie de savoir ce qui va conduire à la réalisation de ce drame monstrueux. L'écriture est, en un mot, captivante. Voire fascinante, car la psychologie d'Eunice Parchman est vraiment très bien décrite, très approfondie. D'ailleurs, en refermant le bouquin, on se surprend à se demander : "et si c'était une vraie histoire ?"... J'espère que non. Parce que, dans le cas contraire, ce serait encore plus effrayant !

Je ne manquerai pas de lire d'autres ouvrages de Mrs Rendell !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:16

Intéressant ! tu donnes envie de le lire... tu as bien fait d'ouvrir un post pour ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:10

Aurore, j'ai quasiment tous les Ruth Rendell dans ma bibliothèque, alors si un titre te tente en particulier et que tu veux en profiter sans maltraiter ton porte-monnaie, je te l'envoie quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptySam 25 Avr 2009 - 15:13

sofihm a écrit:
Aurore, j'ai quasiment tous les Ruth Rendell dans ma bibliothèque, alors si un titre te tente en particulier et que tu veux en profiter sans maltraiter ton porte-monnaie, je te l'envoie quand tu veux !

Merci merci ! Wink

J'ai commandé Promenons-nous dans les Bois, donc pour l'instant je vais attendre de l'avoir lu, mais promis je ne manquerai pas de te faire signe à l'occasion ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:32

J'avoue que c'est mon préféré de Ruth Rendell, que je l'ai lu plusieurs fois, que je l'ai lu même en version originale.

Le livre a été adapté en film (La cérémonie), qui m'a laissé un petit peu sur la faim (car fin baclée, comme très souvent chez Chabrol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:35

Aureliane a écrit:
Le livre a été adapté en film (La cérémonie), qui m'a laissé un petit peu sur la faim (car fin baclée, comme très souvent chez Chabrol).

Tout pareil, j'avais adoré le bouquin (même si mon préféré de Rendell est Le Journal d'Asta) mais je n'ai pas du tout aimé l'adaptation - sauf Isabelle Huppert que j'aime beaucoup.

En même temps, je n'aime pas les films de Chabrol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty
MessageSujet: Re: L'Analphabète (Ruth Rendell)   L'Analphabète (Ruth Rendell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Analphabète (Ruth Rendell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruth Rendell
» Rottweiler de Ruth Rendell
» Fantasmes de Ruth Rendell
» Crime par ascendant de Ruth Rendell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser