Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric

Aller en bas 
+8
aliceroy
eiram
MyaRosa
Minas Noire
superzoe
laura
sofihm
Inka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:28

C’est un policier assez original, j’ai eu peur que le coté fantastique tourne mal, en effet, c’est parfois le cas dans les histoires de démons, mais là, c’est bien mené et assez « réaliste ».

Nous sommes en France, tout commence dans un cimetière et dans la maison du fossoyeur où il s’y passe des choses assez étonnantes. Les lecteurs trop rationnels auront peut être tendance à ne pas poursuivre mais l’histoire des démons est bien exploitée, la science vient expliquer les aspects bizarres, même s’il reste des parties obscures dans le récit.

J’ai bien aimé cette lecture, c’est surprenant, pas trop mal ficelé bien que l’on soit dans le démoniaque, il y a beaucoup d’action et de rebondissements, on ne soupçonne rien, c’est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:32

l'une de mes prochaines lectures...j'ai découvert l'univers de sire cédric avec l'un de ses premiers thriller/fantastique "de fièvre et de sang" et j'attends avec impatience "le premier sang"....
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:50

Sire Cédric nous offre là un roman mêlant policier et fantastique sur fond de légende urbaine. Certains lecteurs pourraient être sceptiques quant à la présence de surnaturel et d’ésotérisme dans un thriller, mais je peux vous assurer que l’intrigue tient la route ! Certes, quelques passages m’ont semblé légèrement tirés par les cheveux, mais ils sont peu nombreux. L’auteur sait tenir son lecteur en haleine : les pages se tournent toutes seules et on n’a qu’une seule envie, connaître la suite. Même si l’on devine l’identité du tueur très rapidement, l’histoire est riche en rebondissements et on n’est pas au bout de ses surprises.

J’ai été touchée par le drame que vit David, cet homme dévasté par la mort de sa compagne qu’il aimait par-dessus tout. Au lendemain de ce terrible drame, il se voit obligé de mener sa propre enquête à la suite d’un rêve où Kristel essaye de le prévenir d’un danger et évoque L’enfant des cimetières. Sceptique au départ, sa curiosité va finir par l’emporter. À ses risques et périls… Quant à l’enfant des cimetières, ce jeune adolescent aux cheveux blancs et aux yeux bleus terriblement perçants, procure un sentiment de malaise au lecteur à chacune de ses apparitions, de même que les ombres qui l’accompagnent.

Avant d’entamer ce roman, sachez que certains détails sont un peu gores, mais sans en faire trop bien sûr. À déconseiller aux âmes sensibles donc !

Ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est un livre que je recommande aux amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser