Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric

Aller en bas 
+8
aliceroy
eiram
MyaRosa
Minas Noire
superzoe
laura
sofihm
Inka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:26

Fini hier, j'ai adoré ! frissons garantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:58

Oohh je veux vraiment le lire celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:35

Moi z'aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:11

ben voilà comme d'habitude je suis la dernière à lire le topic..

Encore de bons avis....
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:24

J'en suis à la moitié et j'adore, j'adore, j'adooooooore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:01

Il y a vraiment beaucoup de sang Mya ou c'est supportable?
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:16

Il y a des détails un peu dégeu mais c'est supportable. Je m'attendais à bien pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:32

"Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!" La dernière ligne de la quatrième de couverture..On peut difficilement écrire plus vrai sur le dos d'un roman! Une fois commencé il est bien difficile de le lâcher!

L'histoire commence presque comme un thriller classique, mais tourne vite au fantastique. Une excellent dosage entre les deux genres fait qu'on ne sait jamais de quel coté nous allons aller. C'est extrêmement déroutant pour le lecteur. Parfois on se dit que la solution doit être quelque chose de parfaitement rationnel et la page d'après dément totalement cette impression. Un régal!

Le tout est servi par des personnages très bien plantés et attachants. Le journaliste/photographe, David, à la fois victime et enquêteur est incroyablement réel. Il va devoir affronter l'inimaginable et son cerveau rationnel va devoir laisser place à l'irrationnel. Il recevra une aide précieuse de la part du plus rationnel des flics, le commandant Vauvert, grand gaillard, excellent policier, qui face à la quantité de preuves amoncelées au cours de l'enquête va lui aussi accepter de croire....De croire en quoi? Je ne vous le dirai pas, c'est à vous de le lire!! Quoique finalement on a suffisamment d'éléments dès le départ pour comprendre en gros ce qui se passe, malgré tout l'histoire réserve quelques surprises de taille. Mais je crois que le plus important dans ce récit c'est l'évolution de la perception qu'ont les personnages des évènements qui les entourent et la façon dont ils vont accepter-ou non- l'impossible.

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir Sire Cédric, c'est enfin chose faite! J'avoue que j'étais un peu septique, j'avais l'impression que cet auteur était une sorte d'artefact crée par l'éditeur et lancé sur le marché à cause de son look différent, juste parce que ça faisait de la bonne pub, un auteur pour minettes (si jamais il me lit je m'excuse par avance d'avoir eu ce genre de pensée..honte à moi!). Quelle erreur de ma part! Sire Cédric est un auteur à part entière et quel auteur!! Oublié ses beaux yeux bleus et ses longs cheveux, son écriture et son imagination effacent tout! On se laisse prendre par le récit, on tremble, on frissonne, on s'interroge et on en oublierait presque le monde réel! Ecriture nerveuse et rapide, chapitres courts, histoire pleine de suspens, de rebondissement de violence et même de sexe, tout est fait pour que le lecteur ne puisse pas reposer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:41

Wouah !!! Ça c'est de la critique !!!!
Plus aucune hésitation ni aucun doute, il faut qu'un jour je le lise.
Merci Phooka pour cet excellent commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:46

Oops j'ai oublié de mettre mon avis. Le voici :

Mon avis :

J'avais envie de découvrir Sire Cédric depuis longtemps, car j'ai entendu beaucoup de bien de ses livres, en particulier de celui-ci, et l'appelation "thriller gothique" m'intriguait. J'avais prévu de lire De fièvre et de sang, son dernier thriller, mais je voulais d'abord lire celui-ci, qui est la première aventure du commandant Vauvert.C'est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, car ce livre allie habilement enquête policière et surnaturel. J'ai été embarquée dans cette histoire sordide et sanglante, du début à la fin. Sire Cédric a un style fluide, agréable et son écriture est très imagée. On imagine sans peine ce qu'il décrit sur un écran de cinéma même si ça n'aurait forcément pas le même impact. Je sais que certains hésitent à le lire car ils ont peur que ce soit trop gore. On m'a d'ailleurs demandé si ce n'était pas trop glauque, si c'était perturbant. Sincèrement, je m'attendais à bien pire. Bien sûr, ce n'est pas un livre à faire lire aux plus sensibles et aux plus jeunes car il y a quand même des détails assez affreux et c'est parfois effrayant, mais jamais trop. Je ne me suis jamais dit que Sire Cédric en faisait trop et qu'il y avait des détails inutiles rajoutés juste pour faire gore. En tout cas ça ne m'a pas dérangé. J'ai été un peu surprise par le début du livre, une étrange description de femme s'accouplant avec des morts, mais rassurez-vous, tout le livre n'est pas comme ça !


C'est vraiment un très bon livre que je ne peux que vous conseiller. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé David ainsi que le commandant Vauvert. J'ai été un peu subitative quant au rôle de Kristel au début, et puis j'ai fini par m'y faire. L'alliance du thriller et du surnaturel est vraiment une bonne idée et n'est pas, comme je le pensais avant, un moyen de tout expliquer sans se compliquer la vie. Oui, je l'avoue, c'est ce que je pensais avant. Je trouvais que c'était un bon moyen de se défiler, car dans un roman policier, tout doit être bien ficelé, tout doit avoir un sens, et quoi de plus facile que de tout justifier par du surnaturel ? Ici, c'est vraiment travaillé, réfléchi, et Sire Cédric a réussi à me clouer le bec en me faisant changer d'avis. J'ai maintenant envie de me tourner vers ce genre de livres, en espérant y prendre autant de plaisir qu'avec L'Enfant des cimetières. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre. Les faits s'enchaînent rapidement, on se pose toujours plus de questions, on a envie de savoir, de comprendre. Ce livre est vraiment une réussite ! N'attendez-plus, lisez-le ! Et surtout, respirez un bon coup avant car ce livre va vous couper le souffle, vous entraîner dans un tourbillon d'horreur et d'angoisse et ne vous lâchera pas avant la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:49

Confirmation donnée par MyaRosa !! Merci, très bon commentaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:51

Bonne lecture catoche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:53

Merci, mais il faudra que je le réserve à la bibli d'abord ! Tiens je vais peut-être le faire, je peux le faire par internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:56

Tu ne le regretteras pas! C'est une chouette découverte pour moi!

Et d'après ma co-bloggueuse, De fièvre et de sang est génial aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:02

Tu peux le faire par internet? Waouh c'est génial !
Bonne lecture Catoche (si tu le trouves) et merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:07

C'est fait, je l'ai réservé. Demain je vais recevoir un petit mail me disant peut-être quand il arrivera à ma bibli. En Dordogne, on a un réseau de bibliothèques extra, on est le premier département à faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:09

C'est vraiment génial comme système!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:11

Tu comprends mieux pourquoi je n'achète presque pas de livres, j'en ai beaucoup à ma disposition même si parfois il faut attendre un peu longtemps avant de recevoir un livre réservé, mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:14

Oui je comprend! Moi j'achète moins depuis mon inscription à la médiathèque mais je n'y trouve pas tout. Le rayon policier est vraiment peu fourni (ou alors il a beaucoup de succès..). C'est vraiment un très bon système! En tout cas c'est super, tu vas pouvoir le lire. J'ai hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:02

ma belle soeur l'a acheté hier et elle m'en a parlé et du coup qui sait qui va pouvoir le lire ???????????????????????

dance dance
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:24

Il est acheté, je pense le commencer après avoir terminé l'étrange vie de Nobody Owens, je vous donnerai mon avis. Mais je suis très enthousiasme à l'idée de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:59

Bonne lecture! J'espère qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:13

Merci MyaRosa !!!
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:59

C'est fait il est commencé et le début donne envie de tourmer les pages (bien parti)
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:58

Voilà terminé, j'ai trouvé ce livre excellent. Je le recommande à ceux et celles qui aiment ce genre de livres. C'est un auteur que j'ai découvert et je pense lire d'autres livres de lui, De fièvre et de sang par exemple.
Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric   L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfant des Cimetières - Sire Cédric
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser