Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni Empty
MessageSujet: Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni   Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:37

Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni 9782253124429

Résumé : Dans la petite ville de Sélinonte, en Sicile, un étrange libraire essaie en vain de faire aimer la lecture aux habitants qui le prennent pour le diable. Seul le jeune Nicolino, surnommé "Frullo ", aime l'entendre lire à haute voix ses livres préférés. Agenouillé entre deux piles de livres, il vient en cachette chaque soir à la librairie pour écouter des passages des plus beaux ouvrages du libraire. Mais quand ce dernier est agressé, quelque d'étrange se passe dans la ville de Sélinonte.

Mon avis : Au départ, j'aimais bien, après, je comprenais plus rien ! Surtout les passages de lecture du libraire, parce que j'avais l'impression que ça avait un sens pour le petit garçon mais je ne voyais pas quel sens ! C'est une jolie histoire, malgré mon incompréhension... un récit qui explique que lire est important pour garder ce précieux don du langage que l'on possède.
C'est un petit livre poétique dirons-nous, un petit conte. (tiens j'aurais dû faire le défi passion lecture, j'avais un conte dis donc !)
Mais je pense qu'il n'est pas à graver dans les annales !
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni Empty
MessageSujet: Re: Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni   Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni EmptyJeu 26 Mar 2009 - 5:42

OK. Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Libraire de Sélinonte-Roberto Vecchioni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roberto Bolano - 2666
» Le Libraire de Regis de Sa Moreira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser